Série 7 : Samsung ajoute une GeForce GTX 675M à ses portables pour joueurs

Et sinon, vous aimez l'orange ? 11
La semaine dernière, nous évoquions l'arrivée des portables de la nouvelle série 7 de Samsung. Le Coréen ajoute une version haut de gamme dédiée aux joueurs puisque l'on y retrouve un processeur Ivy Bridge d'Intel, mais surtout une GeForce GTX 675M de NVIDIA.

Samsung serie 7 jaune

Côté design, cette série orientée vers les joueurs se pare d'un design jaune et laisse de côté le gris anthracite du restant de la gamme, ce qui nous semble dommage. On retrouve un clavier rétroéclairé et l'écran est de type Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels). Le constructeur n'indique pas si le rendu est brillant ou pas, par contre la luminosité est de 400 cd / m².

À l'intérieur, on retrouve donc un processeur Ivy Bridge d'Intel à quatre coeurs (modèle non spécifié pour le moment) et il sera accompagné jusqu'à 16 Go de mémoire et jusqu'à 1,5 To de disques durs à 7200 tpm via ses deux emplacements. Bien entendu, on retrouvera aussi un système de cache utilisant un SSD.

Du côté de la carte graphique, Samsung bascule donc d'une Radeon HD 6970M d'AMD à une GeForce GTX 675M équipée de 3 Go de mémoire vive dédiée chez NVIDIA. Le constructeur indique que sa machine dispose de quatre modes d'alimentation et qu'il sera possible de couper cette dernière pour augmenter l'autonomie du PC. Celle-ci est d'ailleurs annoncée : 3 heures et 40 minutes.

La connectique est rigoureusement identique au modèle précédemment évoqué, c'est-à-dire que nous y retrouverons deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0, une paire de sorties HDMI et VGA, un lecteur de cartes 4-en-1. La connectivité quant à elle s'appuie sur une puce Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 4.0 ainsi qu'un port réseau gigabit.

Enfin, Samsung évoque un tarif outre-Atlantique qui débute à 1899 $ et bien entendu, ce portable sera livré sous Windows 7 dans son édition familiale premium 64 bits.
Publiée le 02/05/2012 à 08:53
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité