Seesmic Ping supporte désormais la création de groupes d'envoi

En attendant que les équipes de Google+ permettent son intégration... 0
Il y a peu, Seesmic lançait un nouveau client connu sous le nom de Ping, qui se veut le digne remplaçant de Ping.fm que la société avait racheté il y a un peu plus de deux ans. Continuant d'évoluer, ce service permet désormais la création de groupes d'envoi.

Pour rappel, Seesmic est à la base connue pour ses clients permettant d'utiliser différents réseaux sociaux sur votre machine ou votre smartphone. Ceux-ci ont récemment été regroupés sous le nom de Seesmic Social, mais la société a connu d'autres bouleversements ces derniers mois, dont l'arrivée d'une version dédiée à SalesForce (Seesmic CRM), le passage à un modèle Freemium sous Android et... l'arrivée de Ping.

Seesmic Social

Intégration de Ping.fm : l'attente aura été longue

En effet, lors du rachat de Ping.fm, on s'attendait à voir les clients de Seesmic en intégrer les fonctionnalités phare : le support d'une multitude de réseaux, la publication simplifiée, par chat, mail... mais il n'en a rien été. Il faut dire que pas moins de cinq clients sont maintenus à jour : Desktop (Silverlight), Web, Android, iPhone et Windows Phone... et ceux-ci évoluent à un rythme assez léger.

Les modifier en profondeur aurait sans doute été  compliqué et l'équipe à donc décidé de se concentrer vers un client séparé disponible sur l'ensemble des plateformes : Ping. Celui-ci reprend l'esprit de Ping.fm puisqu'il ne propose que de la publication. Impossible donc de suivre vos réseaux sociaux avec ce client qui se veut simple, léger, efficace.

Seesmic Ping : un client Ping.fm allégé et multiplateforme

Pour le moment, seuls Twitter, Facebook, Linked In et Tumblr sont gérés, mais d'autres devraient rapidement arriver. Vous pouvez rajouter autant de comptes que vous le désirez, rendant ainsi la multi-publication plus aisée. Notez d'ailleurs que les pages Facebook que vous administrez apparaissent et peuvent être utilisées.

Seesmic Ping Windows

Du côté des clients, on retrouve la volonté d'ouverture de Seesmic puisqu'il est, là aussi, question d'une version en ligne et d'applications natives pour Android, iOS et Windows Phone. BlackBerry sera par contre une fois de plus laissé de côté. Pour les machines de bureau, un client est aussi proposé pour OS X et Windows.

Une autre possibilité de ce service pourra être appréciée : la publication différée. En effet, l'ensemble des clients vous permet de publier un statut plus tard, à la date et l'heure de votre choix, à la minute près. Vous retrouverez ensuite une liste des status en attentes et un historique de ceux publiés.

Seesmic Ping Windows 

Bien entendu, il sera aussi possible d'envoyer une image ou d'utiliser un lien qui sera raccourci. Avec Facebook, par exemple, il vous sera même proposé de choisir la miniature associée au sein de la version Web ou du client Windows par exemple.

L'envoi par groupe : l'esprit de Ping.fm un peu plus présent

Quoi qu'il en soit, une nouvelle fonctionnalité vient de faire son apparition : la possibilité de créer des groupes d'envoi. Ainsi, si vous voulez distinguer un groupe de comptes pro / perso, vous pouvez désormais le faire. 

Pour cela, il faut vous rendre sur la version Web de Ping et sélectionner plusieurs comptes au sein de la page de publication. Ensuite, vous n'aurez qu'à cliquer sur « Save selection as group » puis à lui choisir un nom. Deux possibilités s'offriront alors à vous en plus de l'utilisation de ce groupe pour vos publications : le modifier ou le supprimer.

Seesmic Ping Web

Pour l'instant, cette fonctionnalité n'est disponible que sur la version Web de Ping, mais elle devrait rapidement arriver sur les différents clients, que vous pourrez télécharger par ici. N'hésitez d'ailleurs pas à nous dire ce que vous pensez des outils tels que celui-ci, et ce que vous utilisez au quotidien pour gérer vos différents réseaux sociaux, à titre personnel ou professionnel.
Publiée le 30/04/2012 à 13:00
Publicité