LG lancera également son cloud pour la synchronisation des contenus

Intégration verticale, quand tu nous tiens 10
Comme on peut le voir avec les plans de Sony actuellement, l’intégration verticale est très clairement à la mode. Le modèle Apple, qui consiste à relier la totalité des produits avec des services phares, fait des émules. LG vient d’annoncer qu’il allait s’y mettre à son tour avec une offre de cloud capable de synchroniser les contenus de manière transparente.

cloudLe LG Cloud s’orienterait plus spécifiquement vers la vision des « trois écrans » déjà visée par Microsoft : les appareils mobiles, l’ordinateur et la télévision. Le principe n’est pas novateur : les contenus enregistrés par le téléphone seraient synchronisés avec les serveurs de LG qui se chargeraient ensuite de les mettre à disposition des autres appareils connectés.

Le LG Cloud entrera en phase bêta demain, mardi 1er mai. Dans un premier temps, seule la plateforme Android sera concernée avec la disponibilité d’une application sur Google Play ou le LG Smart World. Ce sont surtout les photos et les vidéos qui seront synchronisées, mais LG précise dans son annonce que les vidéos 3D seront supportées.

La véritable question pour LG est simple : comment accéder à l’ensemble des appareils ? Les téléviseurs LG connectés pourront bien entendu récupérer une application pour profiter d’une connexion au service. Sur les smartphones et tablettes, là encore une application fera le travail, même s’il reste au constructeur à parler des plateformes autres qu’Android.

Sur les ordinateurs cependant, LG ne parle que de son site web : www.lgecloud.com. Ce qui signifie qu’il faudra passer par un navigateur pour accéder au contenu et donc télécharger les données. La solution est moins pratique qu’un client type Dropbox, Google Drive ou SkyDrive puisque les contenus ne sont pas sur le disque dur, prêts à l’emploi. La firme ne dit par ailleurs rien sur la disponibilité future d’une application.

D’autres annonces suivront car LG indique dans son communiqué que des modèles gratuit et payant seront proposés. L’espace de stockage exact ainsi que les tarifs seront donc communiqués plus tard.
Publiée le 30/04/2012 à 12:46 - Source : LG
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité