S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Uncharted : 17 millions de ventes, 5 milliards de morts et une version GOTY

Pour encore plus de morts... ou ventes ?

Via l'un de ses comptes officiels Facebook, SONY à récemment mis en ligne une infographie sur sa saga Uncharted. c'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur cette série composée de quatre épisodes qui ne sont disponibles que sur les consoles du fabricant. Dans le même temps, l'éditeur en profite pour annoncer l'arrivée prochaine d'une version « GOTY » (Game Of The Year) d'Uncharted 3 : l'Illusion de Drake.

Uncharted 3 GOTY infographie SONY

En effet, les trois premiers opus sont exclusivement disponibles sur la PlayStation 3, tandis que Uncharted : Golden Abyss est réservé pour sa part à la PS Vita, la dernière console portable du constructeur. Si SONY précise avoir vendu 17 320 000 exemplaires de ses différents jeux reprenant les aventures de Nathan Drake, la ventilation des différentes versions n'est pas connue.

Dans sa version multi-joueurs, Uncharted comptabilise près de 5 milliards de morts pour 121 millions de « headshots » (soit un tir sur quarante en pleine tête). Du côté du nombre de joueurs en réseau, sachez que la France se classe troisième (derrière les États-Unis et l'Angleterre) avec 520 970 personnes.

SONY en profite ensuite pour annoncer l'arrivée prochaine d'une version GOTY de son titre phare : Uncharted 3, l'Illusion de Drake. Celle-ci comprendra bien évidemment le jeu, mais également la totalité des DLC disponibles que ce soit pour la version multijoueur, le mode coopération ou bien en version solo.

Uncharted 3 GOTY  

Pour le moment, aucun tarif ni aucune date de disponibilité n'ont été dévoilés.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 30/04/2012 à 12:12

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;