S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Non supporté, Firefox 3.6 sera mis à jour vers la version 12 début mai

Vous pouvez refuser, à vos risques et périls

Firefox a beau être disponible désormais en version 12, la vieille branche 3.6 est encore utilisée par certains utilisateurs. Pourtant, cette dernière n’est officiellement plus supportée depuis la semaine dernière. Mozilla prépare donc la mise à jour automatique vers la dernière version stable.

firefox
Firefox 12

Firefox 3.6 n’est donc plus supporté. Pour les utilisateurs, cela signifie principalement que les failles de sécurité ne sont plus corrigées. Dans le cadre d’un navigateur, il s’agit d’un danger particulièrement important : les internautes seront vulnérables à toutes les exploitations de failles qui seront découvertes à partir de maintenant.

Pour régler la situation, Mozilla proposera au début du mois de mai une mise à jour aux utilisateurs de la version 3.6 pour qu’ils passent directement à la version 12. La principale barrière sera certainement l’interface qui avait en partie changé avec la mouture 4. Ceci étant, les avantages sont légion vis-à-vis de Firefox 3.6 : consommation de mémoire vive, performances JavaScript, réactivité, défilement des pages, sécurité, gestion des mises à jour, etc.

Il existe évidemment une possibilité de refuser la mise à jour : désactiver cette dernière dans le panneau des réglages du navigateur. Ceci se fera bien entendu à vos risques et périls.
Source : Computer World
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 30/04/2012 à 10:04

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;