S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Ivy Bridge : les nouveaux CPU d'Intel sont officiels et arrivent en stock

À l'Ouest, rien de nouveau

Alors que la fin des NDA autour d'Ivy Bridge était prévu pour la semaine dernière, ce n'est qu'aujourd'hui que le géant de Santa Clara publie sa nouvelle liste de prix et autorise les boutiques à vendre ces nouveaux CPU que nous avions analysés au sein de ce dossier.

Comme vous pourrez le voir plus bas, les tarifs publiés sont légèrement plus élevés que ceux finalement annoncés, ce qui n'est pas totalement anormal. En effet, le constructeur communique toujours sur deux tarifs plus ou moins publics que nous avons déjà évoqué dans plusieurs actualités : ceux de sa fiche de tarif et ceux de ses services en interne qui diffèrent toujours de quelques dollars.

Il ne faut donc pas y voir une hausse ou une baisse, mais bien une simple publication des tarifs de la fiche officielle, qui est la seule à faire foi. Nous avons néanmoins demandé au constructeur pourquoi cette différence est apparue sur les document envoyés à la presse :

Intel Ivy Bridge Pricelist 12 04 29

Comme on peut le voir, chaque nouveau modèle remplace donc un modèle de la génération précédente, exactement au même tarif. Les versions S et T sont toujours évoqués dans une section à part, et reprennent les prix des modèles dont ils sont dérivés.

Du côté des portables, seules deux puces haut de gamme sont officialisées, mais comme nous le verrons dans un dossier à venir, elles sont bien plus nombreuses que cela. Il ne faut en effet pas oublier que la plupart du temps, le tarif de ces processeurs n'est pas officialisé.

En France, la plupart des revendeurs ont officialisé la gamme au sein de leur catalogue, entre 180 € et 330 € comme vous pourrez le voir au sein de cette actualité de nos amis de Prix du Net. Nous reviendrons bientôt plus en détail sur les performances des puces qui sont actuellement en test au sein de nos labos.
Publiée le 30/04/2012 à 09:09

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;