Transformer : le firmware en retard, une astuce pour le reboot intempestif

XDA c'est plus fort que toi 12
ASUS vient de nous indiquer les raisons du léger retard de son firmware dont nous vous parlions hier. En effet, une étape a été oubliée dans le processus de validation pour la ROM internationale entre les différents intervenants que sont ASUS, NVIDIA et Google, ce qui devrait retarder le déploiement pour quelques jours encore.

ASUS TF101 mise a jour

En outre, comme l'indiquait iamflox au sein de notre actualité précédente, il existe une solution pour éviter les redémarrages intempestifs de la tablette qui se trouve sur le fameux forum XDA. Il suffit d'utiliser l'application Wake Lock que vous trouverez à cette adresse sur le Play Store. Voici aussi le QR-Code : 

Wake lock

Wake lock application

La bonne nouvelle est que cette application ne nécessite pas de rooter votre tablette et s'installe facilement. Une fois le téléchargement réalisé, il suffit de lancer l'application et de sélectionner différents paramètres : 
  • Partial_Wake_Lock
  • Start on boot
  • Acquire / Release Lock
Ce dernier passe au vert lorsque vous l'avez activé. Attention par contre, l'autonomie de votre tablette devrait sensiblement baisser puisque le but de cette application et d'empêcher le SoC Tegra 2 de passer en veille profonde. Nous sommes actuellement en train d'ailleurs de tester cette solution, puisque notre ardoise est victime de ce problème.
Publiée le 27/04/2012 à 16:45
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité