S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Dropbox : 3 Go gratuits pour uploader photos / vidéos depuis votre ordinateur

Windows et Mac !

Dropbox, qui est plus cher que Drive, SkyDrive ou encore HuBiC (voir notre comparatif), mais qui en échange dispose de plus d'options, vient d'annoncer la mise en place d'une nouvelle fonctionnalité (qui était auparavant disponible en bêta) : le transfert automatique de photo depuis votre ordinateur sous Windows ou OS X.

dropbox upload automatique windows os X

Pour rappel, celle-ci est déjà disponible depuis plus de deux mois sur les smartphones sous Android. Du côté des terminaux sous iOS, une application est bien en cours de développement, mais elle n'a pas encore été publiée et Dropbox ne donne pas plus de détails sur l'état de son avancement.

Transférer vos photos et vos vidéos depuis votre ordinateur et gagnez 3 Go

Comme nous vous l'avions déjà annoncé, le transfert automatiquement de photos et de vidéos depuis un ordinateur était déjà possible via une version bêta de l'application. En effet, il suffit de brancher un périphérique de stockage contenant des photos / vidéos à votre ordinateur pour que Dropbox le détecte et vous propose de les ajouter automatiquement à votre compte.

Dropbox 1.3.5 ordinateur upload automatique photos

Là encore, l'hébergeur se montre généreux et vous offre gratuitement jusqu'à 3 Go de stockage supplémentaire, enfin sauf si vous avez déjà profité des 5 Go offerts lors de la bêta.

Comme d'habitude, cette augmentation de la capacité se fait par palier : 500 Mo lors du premier transfert, puis 500 Mo de plus lorsque vous avez atteint 500 Mo de photos et vidéos uploader via Camera upload et ainsi de suite dans la limite de 3 Go.

Des fichiers renommés automatiquement et uploadés dans un seul répertoire

Notez que, comme sur la version bêta, les fichiers sont automatiquement copiés dans le répertoire Camera Uploads et renommés sous la forme AAAA-MM-JJ hh-mm-ss.jpg (respectivement année, mois, jours, heure, minute et seconde). Par contre, cette fois-ci, toutes les photos et les vidéos ont pu être téléchargées, et pas uniquement celles présentes dans le répertoire DCIM du périphérique de stockage.

dropbox upload photo

Dans le même temps, Dropbox précise qu'il propose désormais une nouvelle page sur son site internet afin qui vous permet de visualiser vos photos et vidéos en ligne. Ces dernières sont classées par ordre chronologique (la plus récente en premier) avec des séparations par mois.

dropbox upload automatique windows os X

Bien évidemment, vous pouvez cliquer sur n'importe quel contenu pour l'afficher en en grand, la télécharger, la supprimer, obtenir un lien direct à partager avec vos contacts ou encore visualiser la date et l'heure de la prise de vue.

Pour télécharger Dropbox 1.4.0 pour Windows ou pour OS X, c'est par ici que ça se passe.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 27/04/2012 à 10:14

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;