S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Transformer (TF101) : un firmware pour améliorer la stabilité d'Android 4.0

Mais pas que

Asus indiquait hier sur sa page Facebook qu'un nouveau firmware était en cours de déploiement pour la Transformer et qu'il devrait arriver aujourd'hui. Comme pour la Prime (TF201), le constructeur en profite pour ajouter des fonctionnalités à sa première tablette (TF101).

ASUS TF101 mise a jour

Meilleure stabilité d'Android 4.0 et de ses applications

En effet, de prime abord, le constructeur vise tout d'abord à corriger quelques soucis de stabilité qui touchent certains utilisateurs depuis le passage à Android 4.0 alias Ice Cream Sandwich. Cela prend actuellement deux formes : l'extinction de la tablette ou des redémarrages intempestifs, lorsque celle-ci passe en veille par exemple (ce qui est notre cas). ASUS en profite aussi pour appliquer quelques changements au passage.

Cette mise à jour estampillée 9-2-1-21 devrait, enfin si tout va bien, améliorer la stabilité du système d'exploitation et changer aussi les noms des différentes applications Google (musique devient Play par exemple). En outre, celle fournie par ASUS pour les mails est aussi corrigée au passage. MyLibrary, le lecteur d'eBook, subit lui aussi quelques corrections visant à une meilleure stabilité.

De nouvelles fonctionnalités et applications apparaissent  

Comme sa grande soeur la Prime, ce firmware apporte aussi le support préliminaire au support du Wi-Fi Direct, la technologie qui vous permet de partager simplement vos fichiers comme avec le Bluetooth. Il faudra par contre utiliser une application tierce pour pouvoir en profiter.

Le gestionnaire de fichiers permet dorénavant quant à lui de décompresser des fichiers. L'App Backup, qui permet de conserver une copie de l'ensemble de vos applications installées sur votre ardoise, et qui a fait son apparition le mois dernier sur la TF201, est aussi de la partie.

Enfin, pour rappel, nous avions aussi testé en détail le Device Tracker du constructeur, sa web app qui permet de piloter quelques fonctions sur son ardoise à distance... tant que celle-ci n'est pas rootée. Sachez d'ailleurs que le constructeur a appliqué quelques changements suite à nos remarques, mais que ceux-ci ne sont pas encore visibles.

Pour ceux qui souhaiteraient surveiller l'arrivée de la mise à jour sur leur tablette, il suffit de vous rendre dans les paramètres, puis dans l'onglet « À propos de votre tablette » et de sélectionner « Mise à jour du firmware système ».
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 26/04/2012 à 17:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;