La monstrueuse GeForce GTX 680 AMP! Edition de Zotac se montre

Equipée d'un système de refroidissement plutôt imposant 23
Nos confrères d'EXPreview viennent de dévoiler les premières photographies de la prochaine GeForce GTX 680 de Zotac, à savoir le modèle AMP! Edition. Tout comme les précédents modèles de cette gamme, cette carte graphique a des fréquences overclockées d'usine, et embarque un système de refroidissement maison.

Pour le moment, les fréquences du GPU et de la mémoire n'ont pas encore été divulguées. Il faudra donc attendre début mai, à savoir lors de l'annonce officielle, pour en savoir davantage à ce sujet.

Zotac GTX 680 AMP! Edition Zotac GTX 680 AMP! Edition

On apprend seulement que l'étage d'alimentation se compose d'un système de 4+2 phases et qu'aucun changement n'a été réalisé sur les prises d'alimentation : on retrouve les deux connecteurs PCIe de 6 broches.

Le système de refroidissement comprend un large dissipateur en aluminium, surmonté de deux ventilateurs orange, dont le fonctionnement est de type « PWM ». Le transfert de la chaleur est assuré par quatre caloducs en cuivre qui dépassent largement au dessus de la carte. On notera que l'ensemble est recouvert par une coque noire, et occupe deux slots.

Il sera INtéressant de voir les premiers retours sur les performances dans la pratique de ce modèle par rapport aux Gigabyte GTX680 SOC, MSI N680GTX Twin Frozr 2GD5/OC ou encore à l'ASUS GTX680-DC2T-2GD5 TOP

Zotac GTX 680 AMP! Edition Zotac GTX 680 AMP! Edition

Les sorties vidéo sont au nombre de quatre. On a droit à deux connecteurs DVI-DL, un HDMI 1.4a, ainsi qu'un Display Port 1.2.

Le bundle rassemble deux adaptateurs PCIe 6 broches vers une double prise Molex, un adaptateur HDMI vers DVI, un CD contenant les pilotes, ainsi que de la documentation.

Bien entendu, dès que nous aurons de plus amples informations, nous viendrons compléter cette actualité.
Publiée le 26/04/2012 à 11:22 - Source : EXPreview
Julien Arrachart

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité