Google Maps vous propose des visites guidées de 15000 lieux célèbres

Si on en veut plus, il faudra libérer nos clichés. 6
Google vient d'indiquer avoir ajouté 15000 visites guidées de bâtiments, ou lieux célèbres, au sein de Maps dans sa version MapsGL. Pour ce faire, le géant du Web indique utiliser les photos publiques issues de Picasa et Panoramio, deux de ses services. 

Ces dernières sont donc mélangées et métamorphosées pour donner une impression de rendu 3D. Certaines mauvaises langues parleront certainement plus d'une présentation PowerPoint ou d'un simple diaporama. Dans tous les cas, l'assemblage des photos donne des résultats plutôt INtéressants, quand les clichés à la base sont de bonne qualité.

Google indique en outre que chacune des photos utilisées sont attribuées à leurs auteurs respectifs, ce qui est effectivement le cas. En effet, en bas à gauche de votre écran, les différents noms des photographes apparaissent et défilent.

En France par exemple, il vous est ainsi possible de voir différents lieux comme le Mont-Saint-Michel, ou encore notre célèbre Tour Eiffel.

Enfin, voici une vidéo de présentation : 

Publiée le 26/04/2012 à 10:45
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité