S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Free Mobile propose à ses clients la portabilité du numéro a posteriori

Et le changement de forfait c'est pour quand ?

Quelques jours après avoir lancé le Multi-ligne, Free Mobile propose une nouvelle option relativement INtéressante : la portabilité décalée. Celle-ci vous permet de récupérer un numéro de téléphone d'un autre abonnement après avoir souscrit à votre forfait. Pour rappel, cette fonctionnalité avait été annoncée depuis longtemps dans la FAQ du nouvel opérateur.

Free mobile portabilité

Cette option permet donc à ses clients qui, pour diverses raisons, ont gardé un abonnement chez un autre opérateur, et qui souhaitent maintenant rapatrier leur numéro de téléphone sur leur ligne Free Mobile.

Ce dernier précise néanmoins que cette opération est possible « seulement si vous n'avez pas au préalable résilié votre abonnement chez votre ancien opérateur. Sa résiliation sera effectuée automatiquement ».

Free mobile portabilité

De plus, la portabilité différée n'est par contre pas possible si vous avez déjà effectué une demande au moment de la création de votre ligne. En effet, dans ce cas, un message vous informe que : « Portabilité : Cette action est impossible car cette ligne a déjà une portabilité en cours de traitement... ».

Quoi qu'il en soit, sachez que pour y accéder, vous devez commencer par vous connecter à votre espace abonné, puis aller dans le menu « Gérer mon compte » et enfin « Demander une portabilité ». Vous pouvez aussi simplement cliquer sur la bannière de droite.

Nous regrettons par contre qu'il ne soit toujours pas possible de demander à migrer d'un forfait à un autre, une fonctionnalité qui avait également été annoncée, mais qui n'est toujours pas présente.

De notre côté, nous avons interrogé Bouygues Telecom / B&You, Orange / Sosh et SFR afin de savoir si eux aussi proposaient ce genre de fonctionnalité à leurs clients et dans quelles conditions. En effet, les différentes pages d'aides dédiées à la portabilité (Bouygues, Orange et SFR) n'en font pas mention.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 26/04/2012 à 10:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;