Série 7 : un portable de 17,3" à dalle mate et en Ivy Bridge chez Samsung

Encore un à dalle mate, les constructeurs auraient donc compris ? 12
Samsung dévoile à son tour son portable de la série 7 de 17,3 pouces qui embarque un couple basé sur un processeur Ivy Bridge d'Intel, et une GeForce de nouvelle génération de NVIDIA.

Celui-ci est plutôt discret avec sa coque gris anthracite et son poids de 2,98 kg en ferait presque un poids plume dans cette catégorie. Notez que ses dimensions de 405,7 x 261,9 x 25,4 mm sont aussi dans la moyenne.

Samsung serie 7

On y retrouve donc un écran disposant d'une dalle mate affichant une luminosité de 300 cd / m² et bénéficiant d'une définition de 1920 x 1080 pixels. Côté clavier, c'est un modèle de type « chiclet » rétroéclairé qui prend place et qui comprend un pavé numérique. En outre, le constructeur lui ajoute un large pavé tactile multipoint.

À l'intérieur, Samsung a donc choisi un couple Core i7 3615QM, accompagné de 8 Go de mémoire vive, et d'un système hybride au niveau du stockage. En effet, le fabricant utilise un couple composé d'un disque dur de 1 To à 5400 tpm et accompagné de 8 Go de SSD, ce dernier faisant office de cache système. Un combo lecteur de Blu-ray / graveur de DVD est aussi de la partie.

Côté GPU, c'est donc une GeForce GT 650M « seulement » qui est de la partie et elle fonctionnera de pair avec la HD Graphics 4000 via la technologie Optimus de NVIDIA. La précédente génération comprenait une Radeon HD 6970M d'AMD.

La connectique propose deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0, une paire de sorties HDMI et VGA, un lecteur de cartes 4-en-1. La connectivité quant à elle embarque une puce Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 4.0 ainsi qu'un port réseau gigabit.

Samsung annonce une autonomie de huit heures pour ce portable de la série 7, via une batterie de 80 Wh. Bien entendu, il sera livré sous Windows 7 dans son édition 64 bits. Enfin, la partie sonore est prise en charge par un kit 2.1 comprenant donc deux haut-parleurs ainsi qu'un caisson de basses, le tout étant signé par JBL, comme pour l'actuelle série 7 du constructeur.

Pour le moment, le constructeur n'évoque pas de tarif, et n'indique pas plus quand sera disponible sa machine.
Publiée le 26/04/2012 à 09:45
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité