Deezer est désormais présent dans 49 territoires, dont le Canada et l'Australie

Sans faire de bruit, Deezer s'internationalise 21
En concurrence directe avec le Suédois Spotify, hormis aux États-Unis, le Français Deezer continue son expansion mondiale. Le service de streaming audio vient ainsi d’ouvrir ses portes au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Désormais, Deezer est accessible dans 49 pays dans le monde, pour un total de 20 millions d’utilisateurs. À l’instar de Spotify, 15 millions de titres sont disponibles aux visiteurs.

Deezer Canada

Mêmes tarifs

Les tarifs proposés dans ces pays pour les deux offres Premium de Deezer sont équivalents à ceux offerts dans nos contrées. Ainsi, au Canada, pour 4,99 $ Canadien par mois (hors taxe), il est possible d’accéder en illimité au catalogue de la société, sans publicité. La version gratuite, elle, limite à 30 secondes d’écoute par morceau. Quant à ceux qui souhaiteraient emporter leur musique sur leur mobile, cela leur en coûtera 9,99 $ Canadien par mois.

Aujourd’hui, Deezer est disponible dans les pays et territoires suivants :
  1. Albanie
  2. Allemagne
  3. Andorre
  4. Arménie
  5. Australie
  6. Autriche
  7. Biélorussie
  8. Belgique
  9. Bosnie-Herzégovine
  10. Bulgarie
  11. Canada
  12. Croatie
  13. Chypre
  14. République Tchèque
  15. Danemark
  16. Espagne
  17. Estonie
  18. Finlande
  19. France
  20. Géorgie
  21. Gibraltar
  22. Grèce
  23. Hongrie
  24. Islande
  25. Îles Féroé
  26. Irlande
  27. Italie
  28. Lettonie
  29. Liechtenstein
  30. Lituanie
  31. Luxembourg
  32. Macédoine
  33. Malte
  34. Moldavie
  35. Monaco
  36. Nouvelle-Zélande
  37. Norvège
  38. Pays-Bas
  39. Pologne
  40. Portugal
  41. Roumanie
  42. Royaume-Uni
  43. Russie
  44. Saint-Martin
  45. Slovaquie
  46. Slovénie
  47. Suède
  48. Suisse
  49. Ukraine

Deezer souhaite envahir le monde (sauf les USA)

Vous l’aurez remarqué, Deezer est présent dans la quasi-intégralité de l’Europe, en sus de la Russie, du Canada, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande. Deezer a déjà affirmé il y a quelques mois qu’il préférait se concentrer sur la plupart des pays du globe plutôt que de concentrer ses efforts aux États-Unis, un pays ultra concurrentiel, comme le fait Spotify. Ce dernier n’est d’ailleurs pas accessible au Canada.

En décembre dernier, Deezer tablait sur une disponibilité dans 210 nouveaux pays d’ici fin juin 2012, soit la plupart des pays du monde. Le continent américain (dont le Canada) devait initialement être envahi dès le mois de janvier (hors USA), tandis que l’Australie et l’Afrique étaient prévues pour février. Deezer accuse donc un certain retard, mais qu’il rattrape petit à petit. Nous avons interrogé Deezer quant à sa future disponibilité en Amérique Latine, en Asie et en Afrique, et nous attendons sa réponse.

20 millions d'utilisateurs

Enfin, notez que l’entreprise française affirme compter désormais 20 millions d’utilisateurs. Il ne semble cependant pas qu’il s’agisse d’utilisateurs actifs. Officiellement, selon les dernières données officielles de Deezer, la société compte 6 millions de visiteurs uniques par mois et 1,4 million d’abonnés. Nous avons là encore questionné Deezer afin d’avoir plus de précisions sur ces points.
Publiée le 25/04/2012 à 16:38
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité