S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

PlayMemories Online : SONY lance sa solution de stockage en ligne

5 + 5 + 5 + 7 + 2 + 50...

Après Microsoft et Google, c'est SONY qui lance son offre de stockage en ligne : PlayMemories Online.  Comme Drive, celle-ci vous propose gratuitement 5 Go de stockage via la création d'un compte en ligne. Cependant, il se limite au partage de fichiers photos et vidéos.

PlayMemories Online

Les titulaires d'un compte SEN (Sony Enternainement Network) n'auront rien de plus qu'à entrer leurs identifiants pour en profiter. En outre, la firme japonaise déploie différentes applications pour gérer son compte. 

PlayMemories interface Web

Nos premiers essais semblent nous indiquer que seuls les fichiers photo ou vidéo sont pris en charge par ce service de SONY. L'envoi d'un fichier PDF nous a, par exemple, retourné ce message d'erreur : 

Sony PlayMemories Online message

Ainsi, il est possible de manipuler vos fichiers depuis la PlayStation 3, un PC, un smartphone ou tablette sous Android, ainsi que sur ceux sous iOS (iPhone ou iPad) ; chacun ayant une application qui lui est dédiée : 
  • PlayMemories Online : le site ouvert à tous (et utilisable via un navigateur)
  • PlayMemories Home : l'application PC
  • PlayMemories Studio : l'application pour la PlayStation 3
  • PlayMemories Mobile : les applications pour terminaux mobiles
Screenshot PlayMemories
(capture depuis une tablette Android)

Deux versions sont disponibles pour les applications mobiles dédiées à Android. La première est dédiée aux smartphones alors que la seconde est prévue pour les tablettes. Vous les retrouverez d'ailleurs ici et sur le Play Store ou via les QR-code ci-dessous : 

QR-Code Sony PlayMemories Android smartphone   QR-Code Sony PlayMemories Android tablette
(smartphone / tablette)

Du côté des terminaux sous iOS, deux applications sont là aussi de la partie, et vous pouvez les récupérez via ce lien (iPhone) ou celui-ci (iPad) ou encore par les QR-code ci-dessous : 

QR-Code PlayMemories iOS iPhone QR Code PlayMemories iOS iPad
(iPhone / iPad)

SONY indique que, pour le moment, seuls trois pays ont été retenus pour tester ce service : la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni avant de s'ouvrir plus largement. De plus, ses applications devraient arriver dans les prochaines semaines pour ses téléviseurs connectés. En effet, le maitre mot de SONY en ce moment c'est « convergence », il est donc logique que tous les appareils de la marque puissent bénéficier du PlayMemories Online.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 25/04/2012 à 13:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;