S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Microsoft lance la version 4.0 de son antivirus gratuit Security Essentials

Plus rapide, plus automatique

Security Essentials est le nom de l’antivirus gratuit de Microsoft. Disponible depuis ses débuts comme application séparée, il sera intégré à Windows 8 sous la forme du nouveau Windows Defender. L’éditeur vient en attendant de publier la version 4.0 du produit, toujours à destination des utilisateurs de Windows.

security essentials 

L’interface de Security Essentials 4.0 ne change pas vraiment. Elle est toujours aussi simple d’utilisation et globalement bien présentée. Les nouveautés sont à chercher sous le capot. Les principales améliorations se situent sur la prise de décision automatique (sans intervention de l’utilisateur) quand l’antivirus rencontre un malware quelconque ou gère la zone de quarantaine, c’est-à-dire l’espace sécurisé dans lequel sont stockés les fichiers ayant un contenu/comportement douteux.

security essentials 

Plus globalement, Microsoft annonce aussi que les performances générales ont été améliorées, mais ce critère est devenu un argument commun à tous les antivirus.

security essentials 

Pour l’instant, le téléchargement reste manuel et donc à la discrétion de l’utilisateur. Plus tard, à une date non communiquée par Microsoft, la nouvelle version sera distribuée à travers Windows Update.

L’installation de Security Essentials 4.0 peut se faire sous Windows XP (Service Pack 3), Vista (Service Pack 1 ou 2) et Windows 7. Une version authentique est requise, l’application effectuant une vérification avant de s’installer. Le téléchargement peut se faire depuis le site de Microsoft et des variantes 32 et 64 bits sont disponibles. Attention cependant : la page de téléchargement française n'est pas encore à jour malgré ce qui est indiqué. Il faudra donc utiliser la version anglaise ou patienter.
Source : Microsoft
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 25/04/2012 à 10:53

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;