Multi-lignes chez Free Mobile : attention en cas de résiliation

Free Mobile ne veut pas de ligne orpheline 49
Comme certains l'attendaient, Free Mobile vient de rendre possible dans son interface client de commander de nouvelles lignes, rattachées à votre compte. Vous pourrez en rajouter jusqu'à 9, mais attention, tout n'est pas parfait et ce n'est pas sans conséquence.

Free Mobile Multi Lignes

En effet, il n'est pas encore possible de rattacher une ligne existante. Tous les premiers abonnés seront donc laissés de côté pour le moment, cette option n'étant disponible que lors de la création de nouvelles lignes, qui seront débitées sur le même RIB et gérées via la même interface.

Pour en profiter, il vous suffit de cliquer sur le bandeau qui apparaît dans votre interface, ou de cliquer sur « Gérer mon compte > Commander une ligne ». Il vous faudra aller accepter les nouvelles conditions tarifaires et les nouvelles CGA.  

Free Mobile Multi Lignes

La lecture de celle-ci peut d'ailleurs s'avérer intéressante puisque l'on y trouve précisé que « La résiliation du Contrat afférent à la ligne principale entraine automatiquement la résiliation des Contrats afférents aux lignes secondaires. La résiliation d’un Contrat afférent à une ligne secondaire n’entraîne pas la résiliation du Contrat afférent à la ligne principale. ».

Attention donc au choix de la ligne principale et à celles que vous leur rattachez. Si cette première est résiliée, ce sera aussi le cas de toutes les lignes secondaires... heureusement, l'inverse ne sera pas vrai.

Un choix plutôt étrange de la part de Free qui s'explique sans doute par l'impossibilité pour les équipes de l'opérateur de proposer pour le moment une fonctionnalité permettant de rattacher les lignes secondaires qui seraient « orphelines » en cas de suppression de la ligne principale. Espérons donc que cela sera rapidement le cas.

Free Mobile Multi Lignes

Quoi qu'il en soit, on regrettera qu'il soit encore impossible de choisir la ligne qui dispose de la fameuse réduction abonné, ou même qu'il ne soit toujours pas proposé aux abonnés à 2 € de simplement convertir leur ligne en abonnement illimité. Des options, qui, elles, tardent à montrer le bout de leur nez.
Par David Legrand Publiée le 24/04/2012 à 18:50
Publicité