Facebook pour Android : plus rapide et le partage de photos simplifié

Instagram où es-tu ? (Non pas là) 28
Il y a quelques jours, Facebook a déployé une nouvelle version de son application pour Android. Estampillée 1.9, en plus d'apporter quelques fonctionnalités supplémentaires, de corriger divers bugs et d'améliorer sa réactivité, celle-ci vous propose désormais trois raccourcis à placer sur le bureau.

Facebook Android 1.9

En effet, en plus de la classique icône Facebook, vous pouvez maintenant ajouter directement Messenger, l'outil de discussion instantanée du réseau social qui était auparavant disponible à part, ainsi que Camera. Dans notre cas, les deux raccourcis ne se sont pas crées automatiquement et nous avons donc du les ajouter à la main.

Comme son nom l'indique, cette dernière vous permet de prendre directement une photo ou une vidéo via le capteur optique de votre terminal, ou bien dans votre galerie, et de la partager sur le réseau social. Bien évidemment, vous pouvez y identifier des amis, ajouter un commentaire ainsi que des données de géolocalisation avant de la publier.

Une fonctionnalité qui pourrait bien marquer l'arrivée prochaine des outils de traitement de l'image d'Instagram, une société récemment rachetée par Facebook pour la modique somme d'un milliard de dollars.

Du côté des nouveautés, vous pouvez désormais profiter des messages de groupes, ou bien encore ajouter des amis à des conversations existantes. Toujours dans Messenger, vos contacts sont désormais triés par popularité et non plus par ordre alphabétique. Ceux avec qui vous interagissez le plus sont donc tout en haut de la liste.

Facebook Android 1.9
À gauche : l'application Camera. À droite : les contacts triés par popularité

Bien évidemment, divers correctifs sont de la partie, et Facebook annonce avoir amélioré les performances de son application. Nous l'avons très rapidement prise en main et effectivement, elle semble être plus réactive que la précédente mouture 1.8. N'hésitez pas à nous laisser votre avis via les commentaires.

Comme d'habitude, pour télécharger Facebook pour Android vous pouvez suivre ce lien qui vous conduira directement au Play Store de Google, ou bien passer par le QR-Code ci-dessous : 

QR-Code Android Facebook
Publiée le 24/04/2012 à 14:41
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité