S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

[Dossier PCi] SkyDrive : analyse de l'offre et du client de synchronisation

Dropbox : entre le marteau et l'enclume ?

Après InSync, nous venons d'analyser en détail la nouvelle offre SkyDrive de Microsoft qui est lancée aujourd'hui, tout comme ses clients de synchronisation qui sont dévoilés en « Preview », histoire de couper l'herbe sous le pieds de Google Drive que certains attendent pour cette semaine.

L'occasion pour nous de découvrir la première mouture de cet outil, disponible pour Mac OS X et Windows (Vista, 7 et 8) dès aujourd'hui et qui va devoir se confronter à des géants du secteur tels que Dropbox ou SugarSync. Bien entendu, nous avons aussi détaillé les tarifs correspondants aux différentes offres que propose la firme de Redmond, qui se veulent plutôt aggressifs.

« Alors que tout le monde attend l'arrivée du client de Synchronisation de Google Drive, Microsoft vient d'annoncer une grande mise à jour de son propre service de stockage en ligne : SkyDrive. Peu utilisé du fait de ses fonctionnalités limitées, celui-ci devrait ainsi connaître un second souffle, comme nous le prédisait Vincent, il y a peu.

En effet, jusqu'à lors on disposait en fait de deux services qui se marchaient un peu dessus sans réellement se compléter et sans faire concurrence à des services tel que Dropbox : SkyDrive et Mesh. Le premier était un service de stockage contenant 25 Go gratuits, au sein duquel on pouvait stocker des documents de tous types, et notamment ceux édités en ligne avec les Office Web Apps de Microsoft, mais sans réelle facilité à les uploader. »

SkyDrive Sync State
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 24/04/2012 à 10:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;