SkyDrive : les applications iOS et Windows Phone passent en version 2.0

Et Android alors ? 12
Coup sur coup, Microsoft vient de publier des mises à jours de ses applications SkyDrive pour iOS et Windows Phone 7.5 aka Mango. Dans les deux cas, elles sont estampillées 2.0 et proposent des fonctionnalités similaires. 

SkyDrive application iOS Windows Phone SkyDrive application iOS Windows Phone SkyDrive application iOS Windows Phone SkyDrive application iOS Windows Phone
SkyDrive pour iOS à gauche et pour Windows Phone à droite

Vous avez désormais la possibilité de gérer vos fichiers et vous pouvez, par exemple, les supprimer, les déplacer, les renommer et créez de nouveaux répertoires. Il est également possible d'effectuer des sélections multiples de vos fichiers à uploader depuis votre terminal (sous iOS ou Windows Phone).

Vous avez aussi la possibilité de créer un lien pour partager simplement avec vos contacts différents fichiers ou dossiers présents sur votre SkyDrive. Une fonctionnalité qui n'est pas sans rappeler celle annoncée hier par Dropbox.

Sachez ensuite que vous pouvez désormais consulter l'espace de stockage disponible sur votre compte SkyDrive ou encore passer l'application en mode paysage.

SkyDrive iOS Apple iPad 

De son côté, l'application pour iOS est maintenant compatible avec les tablettes d'Apple, y compris le nouvel iPad avec son écran Retina. Microsoft précise que les fonctionnalités sont exactement les mêmes. De plus, vous pouvez ouvrir directement les fichiers de votre SkyDrive dans d'autres applications iOS.

Du côté de la version pour Windows Phone 7.5 (aka Mango), certains utilisateurs semblent rencontrer des soucis pour ouvrir des documents PDF depuis cette mise à jour. Nous avons tenté l'expérience de notre côté et cette manipulation ne nous a pas posés de problèmes particuliers. N'hésitez pas à nous signaler dans les commentaires si vous c'était votre cas, avec l'une ou l'autre des applications.

Bien évidemment, Mircrosoft précise que plusieurs corrections de bugs et améliorations des performances sont également de la partie.Comme d'habitude, pour télécharger SkyDrive pour iOS vous pouvez suivre ce lien, celui-ci pour Windows Phone 7.5, ou bien simplement passer par les QR-Code ci-dessous :

QR-Code SkyDrive iOS   QR-Code SkyDrive Windows Phone
iOS / Windows Phone
Publiée le 24/04/2012 à 10:20
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité