S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

[Dossier PCi] Ivy Bridge : tout ce qu'il faut savoir des nouveaux CPU d'Intel

Sandy... bouge de là

Intel lève enfin le voile sur son architecture Ivy Bridge gravée en 22 nanomètres. Avant d'entrer dans les détails de ses performances, nous avons décidé de vous proposer un dossier complet sur l'ensemble des nouveautés proposées par le fondeur.

Ainsi, vous connaitrez tous les détails de l'architecture, ainsi que les principaux changements apportés par le fondeur de Santa Clara que ce soit du côté du CPU, ou de la partie graphique Integrée, de ses processeurs Core de troisième génération.

« Il y a quelques jours, Intel levait le voile sur ses nouveaux chipsets de série 7 (Panther Point), que nous avions analysés dans ce dossier. Aujourd'hui, le géant de Santa Clara passe à la seconde étape en annonçant enfin ses processeurs Core de 3ème génération de la gamme Ivy Bridge que nous avons décidé d'analyser en détail dans ce dossier.

Un lancement qui se fait en deux temps pour diverses raisons. Tout d'abord, il faut savoir que l'on arrive un peu en retard par rapport à ce qui était prévu au départ, puisqu'il était question du premier trimestre 2012. Intel disposait néanmoins de ses chipsets et ne voulait certainement pas retarder les constructeurs de cartes mères, avides de nouvelles ventes, plus longtemps. »

Ivy Bridge Die
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 23/04/2012 à 18:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;