S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

La Box de Numéricable : suivez en direct des flux Twitter via les Hastags

#RadioLondres ?

La semaine dernière, Numéricable a annoncé l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité pour son offre La Box by Numéricable à 54,90 € par mois : la possibilité de suivre Twitter en direct. Une fonctionnalité qui n'est pas sans rappeler ce que propose déjà Free sur sa Freebox Revolution, mais qui semble ici être bien plus adaptée aux programmes télévisés.

Twitter numéricable La Box Twitter numéricable La Box

En effet, contrairement à ce dernier, il n'est pas nécessaire de disposer d'un compte Twitter pour afficher les messages du site de micro-blogging. Numéricable précise que des Hashtags des chaines de télévision, des programmes, des acteurs ou encore des événements seront automatiquement associés aux différents programmes afin de vous afficher uniquement les tweets correspondants.

Vous pouvez d'ailleurs en voir un exemple sur la capture ci-dessous fournie par Numéricable. Les publications avec le Hashtag #BFMTV apparaissent dans la colonne de gauche, tandis que la chaine de télévision est toujours visible sur la partie de droite.

Twitter numéricable La Box

La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez également paramétrer une liste de Hashtag que vous souhaitez suivre sur votre télévision. Bien évidemment, vous pouvez également en ajouter ou en supprimer, et il est même possible de ne pas afficher ceux liés aux programmes TV et proposés par défaut par La Box,  libre à vous de personnaliser votre flux comme bon vous semble.

En cette période électorale, le fournisseur d'accès va même plus loin en ajoutant qu’« il est donc probable que des tweets relayant les premières estimations des résultats des élections présidentielles soient disponibles non seulement sur le web, mais également sur les télévisions des abonnés Numericable ».

Twitter numéricable La Box

Contrairement à Free, vous n'avez visiblement pas la possibilité de vous connecter avec votre propre compte pour suivre votre Timeline, ou bien encore pour poster un message. De même, il ne semble pas possible d'afficher le flux d'une personne en particulier ou bien de cliquer sur un lien présent dans un tweet.

Quoi qu'il en soit, cette nouvelle fonctionnalité proposée par Numéricable nous semble relativement intéressante et bien pensée pour être associée avec un programme télévisé. Reste maintenant à voir ce qu'il en est dans la pratique.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 23/04/2012 à 13:37

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;