S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Sosh à l'international : blocage de la data, coût des appels et Hot Spot Wi-Fi

« Techniquement on ne sait pas faire une offre simple pour vous »

Sosh vient de publier une vidéo dans laquelle nous retrouvons Fabrice Armand, un « expert international chez Orange France ». Ce dernier revient donc sur les communications depuis et vers l'étranger, que ce soit du côté du coût ou de la simplicité des offres. Une présentation qui arrive quelques jours seulement après le lancement d'une option gratuite pour le forfait 24/7 qui vous permet d'envoyer des SMS en illimités lorsque vous voyagez en Europe.

sosh sms illimites europe dom

Après quelques rappels sur les coûts d'acheminement et de la terminaison d'appel, notre interlocuteur revient sur les appels passés depuis l'étranger pour les frontaliers : « que ce soit Orange France ou la concurrence, à ce jour nous n'avons pas trouvé de solution satisfaisante pour tous nos clients qui, tous les jours, vont travailler en Belgique, en Espagne ».

En effet, si plusieurs opérateurs proposent des appels illimités vers plusieurs pays à travers le monde, ils doivent être passés depuis la France et pas depuis l'étranger. C'est par exemple le cas de B&You, de Free Mobile, de certains forfaits Jet d'Orange ou encore de la série RED de SFR pour ne citer qu'eux.

Notez par contre que, comme nous vous le disions en introduction, Sosh a récemment ajouté une nouvelle option à son forfait 24/7 qui inclut maintenant les SMS émis depuis l'Europe (sauf la France) vers l'Europe et la France... mais pas de la France vers l'Europe. Il faut donc être à l'étranger pour pouvoir en profiter.

Aujourd'hui, « techniquement on ne sait pas faire une offre simple pour vous »

Fabrice Armand revient ensuite sur la possibilité d'utiliser, à moindre coût, un des réseaux de téléphonie mobile de l'opérateur à l'étranger. En effet, Orange est implantée dans plusieurs pays à travers le monde où il dispose de son propre réseau.

Fabrice Armand explique qu'« aujourd'hui, techniquement on ne sait pas faire une offre simple pour vous, mais sachez qu'on y travaille, sachez que pour nous c'est une réelle façon de nous démarquer ».

Sosh propose désormais une page dédiée pour bloquer la data

Sachez enfin que notre interlocuteur annonce qu'il est possible, depuis le 19 avril, de bloquer la data sur votre forfait. Pour cela, une page dédiée à été mise en place. Une option bien pratique qui devrait permettre à certains d'éviter d'avoir des factures relativement élevées à cause d'une consommation data à l'étranger.

Pour rappel, au début du mois, l'opérateur a changé son fusil d'épaule en proposant une facturation au Mo pour le forfait de deux heures (0,05 € / Mo), alors que la data était auparavant facturée 0,50 € par session de 20 minutes. De plus, Sosh organise en ce moment un vote afin de décider si la data sera bloquée par défaut ou non sur le forfait de 2 heures. Pour participer, c'est par ici que ça se passe.

« Nous travaillons avec un partenaire qui a une couverture de Hot Spot Wi-Fi mondiale » 

Fabrice Armand ajoute enfin qu'il travaille avec « un partenaire qui a une couverture de Hot Spot Wi-Fi mondial », mais sans en dévoiler le nom. « L'idée est de vous donner accès à tous ces Hot Spot Wi-fi à un prix qui soit le plus inclus possible dans nos offres ».

Une idée INtéressante, reste maintenant à voir quel sera le tarif proposé par l'opérateur ainsi que la couverture proposée par ce partenaire secret.

Voici la vidéo au complet :

Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 23/04/2012 à 11:01

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;