S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

HubiC d'OVH : pour les nouveautés... il va falloir être patient

Et la réactivation du WebDAV, c'est pour quand ?

Comme nous vous le disions il y a quelques semaines, le développement de la solution de stockage en ligne d'OVH, HubiC, a été complètement repensée il y a peu. Depuis, une nouvelle mouture du logiciel a vu le jour, ainsi que l'offre payante. Aujourd'hui, l'hébergeur en dit un peu plus sur l'avenir de sa solution.

Et un mot semble de mise pour ceux qui attendent les nombreuses fonctionnalités promises : la patience. En effet, si l'on en croit la roadmap actuelle, la prochaine mouture prévue pour la semaine prochaine apportera la possibilité de s'abonner depuis le site web ou un appareil sous iOS, la publication depuis l'application iOS, la publication vers les réseaux sociaux sous Android et l'affichage des miniatures.

Pour l'extension de la publication à l'interface en ligne, il faudra attendre la version 1.9, prévue pour le 11 mai prochain, alors que la version suivante se contentera de supporter le glisser-déposer.

Roadmap HubiC

Toutes les autres améliorations sont reportées à des dates ultérieures, ce qui nous amène au minimum au mois de juin et à cet été. HubiC ne pourrait donc être un réel concurrent à des outils tels que Dropbox d'ici la rentrée prochaine, alors que le Google Drive pourrait être annoncé d'ici quelques jours et que des solutions telles qu'Insync existent déjà (voir notre dossier).

Reste donc à voir comment la société compte réellement tirer son épingle du jeu d'ici là, autrement que par le prix. En effet, le point fort d'HubiC est de proposer 100 Go de stockage distant pour 11,84 € par an (soit 0,12 € le Go par an environ). On se demande d'ailleurs pourquoi OVH ne propose pour le moment pas des accès via le protocole WebDAV, qui était disponible durant la phase de Bêta, ou via une API qui permettrait aux développeurs de proposer des solutions réellement intéressantes, rapidement.
Publiée le 20/04/2012 à 18:09

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;