S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le système Boot 2 Gecko de Mozilla a déjà du soutien au Brésil

Caramba !

iOS, Android, Windows Phone, BlackBerry, Symbian… le marché des systèmes d’exploitation mobiles ne manque pas de concurrence, même si les deux premiers supplantent de loin tous les autres. Mozilla est toutefois décidé à tenter sa chance avec son projet Boot 2 Gecko, dont nous avons déjà parlé. L’éditeur peut en tout cas compter sur le brésilien Telefonica Vivo pour distribuer les smartphones quand ils seront disponibles.

b2Gb2Gb2G

L’opérateur brésilien a affiché son soutien au système d’exploitation de Mozilla. Peu de détails évidemment à se mettre sous la dent car les partenaires matériels de Mozilla ne sont toujours pas connus. Les smartphones ne sont pas attendus avant la fin de l’année, voire début 2013. Selon Pablo Larrieux, responsable innovation chez Telefonica, les modèles disponibles seront à des tarifs abordables et n’auront aucun blocage SIM.

Boot 2 Gecko a toutes ses chances, au moins sur l’entrée de gamme. Un OS mobile ne peut réussir aujourd’hui que s’il dispose d’un écosystème suffisant. Mozilla pourrait attaquer doucement puis remonter progressivement dans les gammes avec des téléphones plus puissants, si bien sûr les constructeurs voient les choses du même angle.

Mozilla espère que l’utilisation des technologies du web favorisera l’émergence rapide d’un parc applicatif suffisant. Rappelons en effet que Boot 2 Gecko est fondé entièrement sur Linux et tourné vers le web. Les applications se développement au moyen du HTML5, des CSS3 ou encore de JavaScript. Au centre du projet se trouve Gecko, le moteur de rendu de Firefox et qui a donné son nom au projet.

Il reste encore un long chemin au système à parcourir et de nombreuses à faire pour Mozilla. L’une des plus importantes sera sans conteste les marchés concernés par ces futurs téléphones.
Source : Engadget
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 20/04/2012 à 17:01

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;