[Dossier PCi] Insync : Google Drive, c'est maintenant !

Même pas besoin d'attendre le 6 mai ! 58
Alors que certains annoncent l'arrivée de Google Drive pour la semaine prochaine, nous avons décidé de vous présenter une alternative gratuite déjà existante exploitant Docs : Insync. Ce client de synchronisation vous permet en effet de disposer d'une copie locale de vos contenus stockés dans le service de Google qui n'est pas sans avantages.

En effet, bien que l'on ne dispose que d'1 Go par défaut, les offres payantes sont à 0.25 $ le Go par an, soit 10x moins que les solutions de type Dropbox, ce qui ne sera pas sans avantages. De plus, avec un maximum de 10 Go par fichier, Google permet de très nombreux usages, qu'Insync vous permet de simplifier via la mise en une copie locale, avec une réactivité assez forte.

De quoi en faire la solution de stockage en ligne quasi parfaite ? C'est ce que nous avons tenté de voir au sein de ce dossier. N'hésitez d'ailleurs pas à nous détailler les solutions que vous utilisez vous-même.

« Alors que certains attendent l'arrivée de Google Drive comme le messie, l'ultime remplaçant de l'incontournable Dropbox qui serait dévoilé la semaine prochaine, il existe déjà quelques outils permettant de synchroniser vos machines avec votre espace Google Docs. L'un des plus efficaces d'entre eux est sans conteste InSync.

En effet, certains points sont parfois méconnus concernant Google Docs : tout d'abord, il est possible depuis un peu plus de deux ans d'y stocker n'importe quel type de fichier, avec une simple limite de taille qui est désormais de 10 Go par fichier. Ensuite, comme sur la plupart des produits de Google, il existe une API assez complète permettant aux développeurs en tout genre de proposer des services tiers. »
Insync
Publiée le 20/04/2012 à 14:41
Publicité