S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Microsoft prépare le portage de Skype sur la Xbox

Oui, mais laquelle ?

Lorsque que Microsoft a racheté Skype pour la bagatelle de 8,5 milliards de dollars, les questions ont fusé. La principale était bien sûr : comment rentabiliser une telle opération ? Nous supposions alors que l’éditeur pourrait diffuser Skype vers un maximum de plateforme pour les relier. Or, voilà que Microsoft cherche justement des personnes pour travailler sur le portage de Skype vers la Xbox.

xbox skype 

Plusieurs embauches ont été postées sur le site de Microsoft réservé aux annonces d’emplois. On y apprend que l’éditeur cherche à former une Skype Xbox Engineering Team. Parmi les annonces, on trouve notamment un poste d’ingénieur et un autre de responsable. L’équipe sera basée à Londres et travaillera avec les technologies de l’entreprise, notamment C# et .Net. De l’expérience en développement agile est également requise, et une autre en création d’applications Metro pour Windows 8 est la bienvenue.

xbox skype 

L’arrivée de Skype sur Xbox est une suite logique. La console est équipée, grâce aux Kinect, des capacités suffisantes pour une vidéoconférence. On peut imaginer en cas d’appel reçu qu’il suffirait de bouger la main pour l’accepter. La vidéo se lancerait alors et les contacts n’auraient plus qu’à communiquer devant la TV.

Mais ces annonces d’emploi ont une singularité : à aucun moment il n’est fait mention de la Xbox « 360 ». L’absence des chiffres pourrait signaler que les travaux sur Skype sont réservés à la prochaine version de la console.
Source : Enconnected
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 20/04/2012 à 12:07

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;