Blizzard ouvre la bêta de Diablo III à tous le temps d'un week-end

Début des hostilités ce soir à 21h00 262
Le nouveau titre de Blizzard, Diablo III, sortira le 15 mai. La bêta, qui court depuis de longs mois maintenant, prendra fin officiellement le 1er mai. Blizzard n’a jamais adopté un modèle ouvert pour son titre, mais souhaite désormais donner l’occasion à tout le monde de s’y essayer. Le temps d’un week-end, la bêta sera donc ouverte, avant de replonger dans son fonctionnement sur invitation.

diablo

La période de bêta ouverte s’étendra de ce soir 21h00 au lundi 23 avril à 19h00. Cet afflux massif de joueurs servira au « stress test » des serveurs de connexion. Il est d’ailleurs possible que les joueurs rencontrent des difficultés à se connecter. Les joueurs seront en outre beaucoup plus nombreux à pouvoir tester le jeu, et à en parler (buzz), même s'il ne s'agira que d'un petit fragment du jeu.

En effet, le contenu de la bêta ne change pas. Les cinq classes sont accessibles (barbare, sorcière, chasseur de démon, moine et féticheur) mais le niveau est toujours limité à 13. La bêta est considérée comme terminée quand le joueur arrive à vaincre le roi Léoric. Notez cependant qu’avec les derniers patchs, le système de communication permet de communiquer avec les autres joueurs dans World of Warcraft et Starcraft II.

À ce sujet, la création d’un compte Battle.net est obligatoire si vous n’en avez pas déjà un. L’opération est gratuite et permet de gérer (éventuellement) l’ensemble des jeux de l’éditeur. Le compte est ensuite utilisé pour se connecter au jeu, Blizzard ayant fait le choix de passer obligatoirement par ses serveurs.

diablo

Le téléchargement du client se fait depuis cette page. Si vous avez déjà précommandé le jeu, mais que vous n’aviez pas accès à la bêta, deux versions seront présentes. La bêta requiert un client séparé qui ne sera plus utile au-delà du 1er mai.

Par défaut, la page de téléchargements a tendance à proposer la version anglaise du jeu. Ce réglage peut être modifié en cliquant sur « Changer ». Le téléchargement ne pèse qu’environ 50 Mo, mais il s’agit d’un lanceur qui se charge ensuite de récupérer les données du jeu. Enfin, le client est disponible en deux parfums : Windows et Mac OS X.
Publiée le 20/04/2012 à 09:12 - Source : Blizzard
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité