Les Anonymous parmi les personnalités les plus influentes selon le Time

Ainsi que Tim Cook 25
Le Time a publié cette semaine son Top 100 des personnalités les plus influentes du monde. Parmi divers politiciens, grands chefs d’entreprises, économistes, sportifs et artistes, on retrouve quelques noms étonnants. Pete Cashmore, le fondateur du blog Mashable, ainsi que les Anonymous.

Anonymous

Décrit comme un groupe sans leader et méprisant l’autorité, les Anonymous figurent donc dans le top 100 du Time. Présents dans bien des domaines, de la pédopornographie au racisme en passant par le Vatican, le FBI, la CIA et des évènements comme le printemps arabe, ACTA, SOPA et PIPA, « les Anonymous ont gagné leur place sur la liste ».

En restant dans nos secteurs de prédilection, à savoir l’informatique et Internet, qui retrouve-t-on dans ce top 100 des personnalités les plus influentes du globe ? Outre Peter Cashmore, nous pouvons noter :

Tim Cook : PDG d’Apple et successeur désigné de Steve Jobs après sa démission et son décès, Tim Cook a pour le moment réussi une transition loin d’être évidente au premier abord.

Virginia Rometty : son nom est inconnu du grand public, et pourtant cette femme dirige l’une des sociétés informatiques les plus importantes du monde, à savoir IBM. À l’instar de Tim Cook, elle a elle aussi remplacé son PDG récemment, le 1er janvier 2012 précisément.

Daniel Ek : tout le monde le connaît, ou plutôt tout le monde connaît sa société. Le fondateur de Spotify, le fameux service de streaming audio, fait donc lui aussi partie du Top 100 du Time. Son influence sur le marché de la musique est mise en avant, d’autant plus que Sean Parker (co-fondateur de Napster et acteur important de Facebook) prévoit que Spotify dépassera iTunes dans deux ans.

Marc Andreessen : il n’est ni plus ni moins que le co-fondateur de Mosaic, le premier navigateur web complet du monde, le fondateur de Netscape, et un investisseur avisé (Facebook, Twitter, etc.).

Sheryl Sandberg : directrice générale de Facebook, Sheryl Sandberg a aussi été un cadre important de Google dans le passé.

Erik Martin : « General Manager » chez Reddit, le fameux site de liens et d’actualités créé en 2005, Erik Martin, arrivé en 2008, a permis au site de développer sa communauté. Selon le Time, il a notamment organisé une forte opposition à SOPA et PIPA.

Ben Rattray : fondateur en 2007 de Change.org, un site citoyen basé sur les pétitions et visant à réellement changer les choses dans la société.

Nous pourrions aussi rajouter indirectement à notre liste la présence de Hans Rosling pour sa fameuse conférence TED sur l’économie vue près de 4 millions de fois.

Enfin, notez que le PDG et fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, la personnalité de l’année 2010 selon Time, est absent de cette liste. Il a néanmoins la satisfaction de voir Sheryl Sandberg dans ce classement.
Publiée le 20/04/2012 à 07:30
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité