S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

XOLO 900 : le premier smartphone d'Intel est donc... indien

Envoyez les sioux... par NFC

Intel avait indiqué en début d'année qu'il avait multiplié les partenariats avec différents constructeurs, et opérateurs, pour pénétrer le marché de la téléphonie mobile. On savait ainsi que Lenovo était l'un des premiers sur les rangs, suivi de près par Orange, mais c'est un troisième larron qui officialise dès aujourd'hui son smartphone basé sur la puce Atom Z2640 : l'indien LAVA qui commercialise son XOLO 900.

Lava Xolo 900 Lava Xolo 900
(Intel Inside... comme sur nos PC)

Pour rappel, ce smartphone est développé intégralement par Intel, que ce soit au niveau matériel ou logiciel. Il s'appuie donc un Atom Z2640, un modèle simple coeur à 1,6 GHz disposant de l'Hyperthreading et d'une puce graphique PowerVR SGX 540 à 400 MHz. Il est accompagné de 1 Go de mémoire ainsi que de 16 Go de stockage.

Côté connectique, il dispose d'un port micro USB 2.0, d'une sortie mini HDMI (type D) ainsi que d'un lecteur de cartes microSDHC. Au niveau de la connectivité, celui-ci embarque une puce Wi-Fi 802.11n compatible avec sa technologie d'affichage sans fil WiDi, ainsi qu'avec le Wi-Fi Direct, un protocole qui permet de partager facilement ses documents. En outre, ce XOLO 900 intègre d'une puce NFC.

Son écran dispose d'une diagonale de 4 pouces affichant une définition de 1024 x 600 pixels. Il est pour le moment fourni sous Android 2.3 alias Gingerbread, mais une mise à jour vers Ice Cream Sandwich est d'ores et déjà en préparation.

Le communiqué de LAVA indique que l'autonomie en 3G est de cinq heures environ et de huit heures en communication voix classique, ce qui nous semble assez conforme à ce que l'on peut trouver aujourd'hui dans le domaine. Reste à savoir ce que cela donnera lors des premières analyses INdépendantes.

LAVA communique uniquement sur la date de disponibilité, à savoir le 23 avril prochain, mais n'indique ni de tarif nu, ni avec engagement.

Notez enfin que nous devrions voir ce smartphone d'Intel débarquer dans l'hexagone au début de l'été chez Orange où, pour l'instant, il est connu sous le nom de code Santa Clara. Pour rappel, nous avions pu vous donner nos premières impressions d'un prototype.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 19/04/2012 à 14:48

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;