Le SDK PlayStation Suite de Sony est enfin disponible en bêta

Plus d'un an après son annonce 11
Sony est actuellement en pleine restructuration et cherche avant tout le développement vertical et l’intégration de ses produits. La firme a par exemple présenté cette semaine le Nasne, un boîtier multimédia pour les VAIO, smartphones XPERIA, ses tablettes, PS3 et PS Vita. Une nouvelle étape marquante est franchie aujourd’hui avec la publication de la bêta du SDK PlayStation Suite.

sony xperia s

La PlayStation Suite est un composant que nous avons déjà abordé dans le passé. Il s’agit d’un kit de développement visant à la fois la PS Vita et l’ensemble des appareils certifiés PlayStation. C’est par exemple le cas des derniers smartphones XPERIA de la marque. Pour Sony, la disponibilité de la PlayStation Suite est hautement stratégique. Explications.

La certification PlayStation assure les acheteurs que leur appareil sera compatible avec les jeux développés sur cette base. Il s’agit donc d’un argument commercial. En outre, le SDK simplifie le développement de jeux pouvant fonctionner sur une plateforme ou l’autre. La puissance n’est évidemment pas la même puisque la Vita est beaucoup plus puissante, mais le SDK permet également de gérer ces écarts en fonction du matériel.

Enfin, Sony espère déclencher un cercle vertueux : les développeurs seront potentiellement plus enclins à s’intéresser au produit si le nombre de débouchés est plus important. Conséquence : plus la bibliothèque de jeux vidéo sera étoffée, plus les appareils certifiés PlayStation auront des arguments.

Pendant toute la durée de la bêta, l’obtention du SDK se fait gratuitement. Lors de la disponibilité de la version finale, les développeurs devront s’acquitter d’un ticket d’entrée de 99 dollars par an. Reste à voir maintenant si Sony peut amener rapidement ce SDK en version finale. Plus vite il sera disponible, plus vite sa certification PlayStation aura réellement du sens. Et il est plus que temps : la première annonce de la PlayStation date de janvier 2011.
Publiée le 19/04/2012 à 12:23 - Source : Sony
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité