Alienware met à jour sa gamme de portables : GeForce 600M et Ivy Bridge

Bye bye M11x, on t'aimait bien 20
Alienware, la marque de Dell dédié aux joueurs, vient de lever le voile outre-Atlantique des caractéristiques de sa gamme pour cette année 2012. Du côté des processeurs et des cartes graphiques, il y a peu de surprises puisque le constructeur texan s'appuie sur un couple Ivy Bridge pour les CPU et GeForce 600M / Radeon HD 7000M pour la partie graphique.

Alienware M14x M18x

Le M11x nous fait ses adieux

La première (triste) nouvelle vient du côté du M11x, le modèle de 11,6 pouces de la marque, qui ne sera pas mis à jour, et il devrait disparaitre du catalogue du constructeur à court ou moyen terme, dès que les stocks auront été vidés. Le fabricant a indiqué à nos confrères de The Verge que les joueurs souhaitent un lecteur optique sur leurs machines, ce qui n'est évidemment pas possible sur une telle machine.

Le M14X (le 14 pouces) a qui incombera donc la lourde tâche de reprendre ce secteur de la mobilité, est quant à lui bien mis à jour. Il va notamment bénéficier d'une GeForce GT 650M avec 2 Go de GDDR5 pour remplacer son actuelle GT 555M qu'il comprend.

un port mSATA pour tous pour utiliser le Smart Response d'Intel

Côté processeur, on retrouvera bien un CPU Ivy Bridge, même si le constructeur ne l'évoque pas pour le moment, car Intel n'a pas encore donné son feu vert... En outre, Dell ajoute une option commune aux M14x, M17x et M18x : la possibilité de greffer un SSD au format mSATA pour profiter de la fonctionnalité Smart Response de la firme de Santa Clara. Bien entendu, il sera aussi possible de mettre un RAID de SSD, moyennant finances (grosses comme d'habitude).

Du côté des M17x (17,3 pouces) et M18x (18,4 pouces), ils auront aussi la possibilité d'INtégrer différentes GPU... simple ou en paire. Ainsi par défaut, ce sera une GeForce GTX 660M qui sera de la partie, mais il sera possible de grimper sur une GeForce GTX 675M ou deux ainsi que sur une paire de Radeon HD 7970M (qui n'a pas été dévoilée encore par AMD).

Côté processeur, là encore, ce sont les modèles à quatre coeurs d'Intel qui seront de la partie, et ils pourront être accompagnés jusqu'à 32 Go de mémoire vive via les quatre emplacements disponibles.

Alienware disponibilite

On peut voir que le site d'Alienware américain indique que ses machines mobiles ne sont plus disponibles en attendant les nouvelles références qui devraient l'être à partir du 1er mai. Les prix ne sont bien entendu pas encore dévoilés. Nous devrions en savoir plus dans les quelques jours à venir, nous ne manquerons pas d'y revenir.
Publiée le 19/04/2012 à 11:58
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité