Facebook : le bouton « Ecoutez » sur certaines pages d'artistes musicaux

Et branché directement sur Spotity 6
Facebook se dote d'une nouvelle fonctionnalité, mais réservée aux artistes musicaux : un bouton d'écoute de morceaux de musique qui vient se greffer tout en haut de leur Timeline, et renvoie vers différents services en ligne comme Spotify par exemple.

facebook timeline listen

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, c'est par exemple le cas de la page de Lady Gaga. Un simple clic sur le bouton « Listen » ( « Ecoutez », en français) vous renvoie directement vers Spotify et lance une playlist de titres du chanteur ou du groupe en question, pour peu que vous ayez installé l'application du service musical au préalable.

Spotify Facebook
Une fois l'application Spotify ouverte, la liste de titre se lance instantanément.

Facebook n'indique pas pour le moment quels sont les services tiers qui peuvent ainsi être employés via cette nouvelle fonctionnalité, mis à part Spotify évidemment. Il ne précise pas non plus si cela touche l'ensemble des pages, et comment activer cette fonctionnalité si vous êtes un artiste...

Reste à savoir aussi si cet outil peut aussi prendre d'autres formes pour lire de la vidéo en streaming avec des services comme DailyMotion ou YouTube, pour ne citer que ceux-là. Nous reviendrons sur le sujet lorsque Facebook communiquera officiellement sur la question.
Publiée le 18/04/2012 à 13:00
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité