Intel met à jour son Management Engine pour ses chipsets de séries 6 et 7

De quoi chambouler toute votre vie ! 4
Intel vient de publier une nouvelle mise à jour de son fameux Management Engine, qui fait partie de la nouvelle branche 8.0 initiée avec les chipsets de série 7 (voir notre dossier). Ne corrigeant qu'un léger bug, il est toutefois à noter qu'elle est aussi compatible avec les chipsets de la série 6.

En effet, comme nous l'indiquions dans notre article, les nouveautés apportées par le ME 8.0 telles que Rapid Start ou Smart Connect sont parfaitement compatibles avec les cartes mères existantes et les CPU Sandy Bridge. Pour en profiter, il faut juste disposer de cette nouvelle mouture, d'un BIOS à jour (cela dépend donc du fabricant de votre carte mère), et parfois de composants spécifiques (un SSD améliore grandement les choses pour Rapid Start par exemple).

Intel Panther Point Chipset Serie 7 SlidesIntel Panther Point Chipset Serie 7 SlidesIntel Panther Point Chipset Serie 7 Slides

N'hésitez donc pas à vous mettre à jour si vous disposez d'une carte mère de la dernière génération ou de la précédente, cela ne pourra, de toute façon, pas vous faire de mal. Pour les détails et le téléchargement, ça se passera par ici.
Par David Legrand Publiée le 18/04/2012 à 09:22
Publicité