S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Windows Phone : le traducteur Bing gagne la réalité augmentée

ExistenZ

Microsoft vient de publier une mise à jour importante de son traducteur pour Windows Phone. La firme a mis les petits plats dans les grands : cette version 2.0 de l’application intègre plusieurs méthodes pour traduire du texte, écrit ou oral, dont une utilisant la réalité augmentée.

bing translator traducteur bing translator traducteur 

Réalité augmentée

L’objectif de cette version 2.0 est de pouvoir accepter en entrée plusieurs types d’information. La plus grosse nouveauté est clairement la réalité augmentée. Le principe est simple : vous pointez la caméra du téléphone vers un texte, et l’application affiche en surimpression la traduction par dessus :

bing translator traducteur bing translator traducteur 

Cela peut être utilisé pour un ou plusieurs mots sur une affiche un livre, un écran d’ordinateur ou toute source de texte. Pourvu simplement que la police soit assez grande pour être reconnue par la caméra.

Les langues prises en charge sont l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le français, l’italien et le chinois simplifié. Cela signifie que ces langues peuvent être traduites vers une autre, tant que cette dernière fait partie de la même liste. La traduction peut se faire en ligne, auquel cas Bing se charge de fournir les informations en temps réel (ou presque, en fonction de la rapidité de la connexion). Mais au cas où l’on partirait à l’étranger, on peut récupérer le pack linguistique pour éviter les coûts de roaming. À titre d’exemple, le pack français/anglais pèse environ 35 Mo.

Saisie du texte

Plus classique, l’application permet d’entrer du texte pour demander la traduction d’un ou plusieurs mots. En-dehors des packs proposés, et si vous êtes en ligne, le nombre de langues reconnues passe à trente.

bing translator traducteur 

Cette fonction dictionnaire s’accompagne en outre d’une sortie vocale. Quand le mot a été traduit, l’utilisateur peut ainsi écouter sa prononciation ou le faire écouter par un autochtone.

Traduction vocale

Le principe est le même que le dictionnaire, excepté que l’utilisateur va parler dans le microphone pour lancer la traduction. Les variantes US et UK de l’anglais sont prises en charge, de même que l’allemand, le français, l’italien et l’espagnol.

bing translator traducteur 

L’utilisateur choisit les langues d’entrée et de sortie et doit absolument être connecté. Utile si l’on cherche quelque chose à dire ou si l’on veut traduire directement un mot prononcé par une autre personne.

L’application peut être épinglée de plusieurs manières sur l’écran d’accueil de Windows Phone 7. On peut ainsi épingler l’application elle-même. Elle signalera alors chaque jour un nouveau mot de la langue choisie à apprendre. Plus pratique, on peut épingler directement le mode de fonctionnement qui intéresse le plus. Cela permettra de lancer directement, par exemple, la réalité augmentée.

L’application est gratuite et est disponible au téléchargement.
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 17/04/2012 à 15:53

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;