Google signe avec MGM et rajoute 600 films sur YouTube et Google Play

Ce qui fait 1100 films en deux semaines 18
Les contrats d’importance s’enchainent pour Google. Après avoir signé avec la Paramount début avril, voilà que le géant du net vient de signer avec MGM (Metro-Goldwyn-Mayer). Une société vieille de 88 ans qui dispose d’un catalogue conséquent et qui proposera plus de 600 films en location sur YouTube et Google Play.

Hasta la vista baby

Grâce à son accord avec la centenaire Paramount, Google offrira aux internautes d’Amérique du Nord plus de 500 films de la société, dont Le Parrain (The Godfather) ou encore le récent Hugo. Cette fois, la MGM lui permet de proposer des films comme Terminator, West Side Story, Tarzan, Autant en Emporte le Vent (Gone With The Wind), Ben Hur, plusieurs James Bond, Rain Man, Rocky, Robocop, etc.

Certains films, de part leur ancienneté, sont même disponibles gratuitement. C’est notamment le cas des Tarzan, qui datent des années 1930 et 1940. Notez que la société MGM vit des temps difficiles financièrement depuis de nombreuses années et a connu de multiples rachats depuis sa création. Elle a néanmoins survécu et reste un studio historique pour Hollywood.

Des contrats pour l'Amérique du Nord pour le moment

À l’instar des 500 œuvres de la Paramount, les 600 films de la MGM ne seront disponibles que dans les semaines à venir aux USA et au Canada. Quant aux autres parties du globe, elles devraient être tôt ou tard concernées. Google a en effet montré sa volonté d’offrir l’intégralité des services de Google Play à tous ses utilisateurs, à savoir l’installation d’applications, mais aussi l’achat de livres électroniques (ebooks), de musique et de films. Certains pays, dont la France, ont ainsi pu remarquer récemment la disponibilité du volet vidéo dans Google Play.

Le but pour Google est évident : contrer les offres concurrentes, et en particulier Apple. Ce dernier propose en effet un service complet aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad, de la musique aux films en passant par les applications. Si du côté des logiciels pour mobiles, Android est bien fourni depuis un moment dans le monde entier, ce n’est pas le cas des autres services.

Aujourd’hui, Google dispose d’un catalogue proche des 10 000 films, tout du moins, en Amérique du Nord…
Publiée le 17/04/2012 à 15:33 - Source : YouTube
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité