BAPCo Mobilemark 2012 : évaluez l'autonomie de votre PC portable

Vous Toshopez sur batterie bien sûr ? 13
BAPCo, le consortium en charge du développement et la distribution d'outil de mesure PC, vient de dévoiler son nouvel utilitaire dédié à tester l'autonomie de nos machines : MobileMark 2012. Comme les précédentes versions, cette nouvelle mouture s'appuie sur différents usages.

BAPCo MobileMark 2012

Ainsi, on peut lire dans le livre blanc de l'éditeur que les scénarios ont ainsi été revus en profondeur pour s'adapter aux usages actuels d'un PC portable. Le premier évalue ainsi la productivité via des suites bureautiques (Outlook, Excel Powerpoint 2010) et avec ou sans connectivité sans fil.

Le second quant à lui s'occupe de la création de contenu multimédia via Photoshop Elements 10, Photoshop ou Premiere Pro 5.5. Quant au dernier, il prend en charge la lecture de Blu-ray via PowerDVD, en lieu et place du DVD de l'édition 2007 de l'outil. Vous retrouverez l'ensemble des applications utilisées par cette suite sur cette page.

En outre, l'éditeur indique que les optimisations logicielles des systèmes d'exploitation moderne comme l'estompage de l'affichage sont bien évidemment prises en charge, tout comme les gestions d'alimentations avancées.

Sachez enfin que cette mouture ne supporte que Windows 7 dans son édition 64 bits et qu'elle nécessite une carte graphique DirectX 9 au minimum, ainsi qu'un processeur à 1,3 GHz.

MobileMark 2012 est d'ores et déjà disponible sur le site de BAPCo à partir de 749,95 $. Rappelons que Futuremark a lancé récemment un outil dénommé PowerMark qui permet de faire peu ou prou la même chose.
Publiée le 17/04/2012 à 13:50
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité