S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le stockage distant Google Drive serait lancé la semaine prochaine

Windows, Mac OS X... mais pas Linux ?

Google Drive est une rumeur qui date de plusieurs années. Espace de stockage distant et intégré aux autres services de la firme, la solution viendrait directement concurrencer des produits tels que Dropbox ou SkyDrive (Microsoft). Or, voilà que The Next Web affirme tenir la preuve d’un lancement du service prévu pour la semaine prochaine.

Selon TNW, Google Drive sera lancé mardi ou mercredi prochain (24/25 avril). L’offre de base, gratuite, proposera 5 Go d’espace disque, soit 3 de plus que Dropbox. Bien entendu, il sera possible d’acheter de l’espace supplémentaire. Mais la brochure interne récupérée par TNW ne fait pas état des tarifs. Il faudra cependant à Google préparer la bataille contre SkyDrive puisque le service propose 25 Go de stockage et se prépare à étendre ses possibilités avec l’arrivée de Windows 8.

google drive

Google Drive s’installera sous la forme d’une application cliente. Un dossier sera alors créé, comme avec Dropbox, synchronisant tout ce qui se trouve à l’intérieur. Le client sera disponible pour Windows et Mac OS X, mais on imagine que des versions mobiles sont en préparation, notamment pour Android et iOS. Cela confirmerait en tout cas les informations entendues par le site Talk Android il y a environ deux semaines. Aucune de ces sources ne parle en tout cas de Linux.

TechCrunch pour sa part a réussi à obtenir la version Mac OS X du client Drive. Estampillée 1.0.2891, elle a refusé de fonctionner : le service Drive n’était pas activé sur le compte de l’utilisateur :

google drive 

Le site a obtenu le client sous la forme d’une image DMG accessible directement depuis une adresse pointant chez Google. En creusant un peu, TechCrunch a repéré notamment une prise en charge native de certains types de fichiers produits par des services Google comme Gdraw et Docs.

Quoi qu’il en soit, le lancement de Google Drive sera une étape importante pour Google. La firme misera bien sûr sur l’extrême intégration de ses services. Depuis le bureau, les utilisateurs pourront par exemple déposer des documents dans leur dossier synchronisés puis les reprendre depuis un service adéquat ou simplement sur une autre machine. En outre, l’annonce officielle fournira certainement d’autres informations.
Source : TNW
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 17/04/2012 à 11:59

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;