S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

SONY Nasne : un boîtier multimédia compatible VAIO, PlayStation, XPERIA

Ah c'était ça la convergence ?

SONY vient d'annoncer un boîtier multimédia dénommé Nasne qui se connecte au réseau, qui comprend deux tuners et un disque dur. Celui-ci est un premier produit convergeant à l'ensemble des gammes du constructeur japonais puisqu'il peut être exploité par les VAIO (les PC), les XPERIA (les smartphones), les Tablet (ardoises numériques) ou encore sur les PS3 et PS Vita (les consoles).

Sony Nasne

Ce Nasne est donc un boîtier multimédia qui possède un tuner TNT, un tuner satellite ainsi qu'une connectique réseau au format gigabit. De plus, un disque dur de 500 Go (S-ATA) est de la partie pour stocker les enregistrements, et il sera possible d'en connecter un second via le port USB 2.0 situé à l'arrière.

SONY indique qu'il supporte bien évidemment le protocole DLNA, dans sa version 1.5. Côté consommation, le constructeur indique qu'à pleine charge (2 flux vidéo en lecture + 1 en enregistrement, ce boîtier consomme 9,5 watts, alors qu'au repos elle est de l'ordre de 1,5 watt seulement.

Son design n'est pas sans rappeler la PlayStation 3 du japonais, ce qui s'explique par le fait que c'est l'équipe de la console qui soit en charge du développement du produit.

Sony NASNE

Au niveau de son fonctionnement, ce Nasne peut donc être utilisé par l'ensemble des produits de la firme. En effet, une application, « Torne » dans sa version 4.0, sera disponible sur la PlayStation 3, et permettra la lecture comme l'enregistrement de contenu. Sur la console portable PS Vita il sera possible de réaliser les mêmes tâches avec « Torne pour PS Vita » (nom non définitif).

Du côté des PC, une autre application dénommée « VAIO TV avec Nasne » apparaîtra dans les semaines à venir et permettra, là encore, de piloter le boîtier multimédia. Sachez en outre que cette version PC du logiciel pourra prendre en charge jusqu'à huit Nasne au sein de votre réseau.

Les tablettes et smartphones, disposeront eux aussi d'applications dédiées, cependant elles seront limitées à la lecture de contenus préalablement enregistrés, et une autre application permet de programmer des enregistrements.

Sony indique une disponibilité pour cet été au Japon au tarif de 16 980 yen soit 160 € environ. Reste à savoir si nous disposerons d'un tel appareil chez nous en Europe.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 17/04/2012 à 10:59

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;