Radeon HD 7870 Fan d'HIS : avec un refroidissement personnalisé

En revanche, toujours les fréquences de références AMD 0
Après l'annonce de la Radeon HD 7850 Fan, HIS dévoile sa grande soeur, à savoir la HD 7870 Fan. Là encore, les fréquences du GPU et de la mémoire sont celles préconisées par AMD. C'est donc principalement sur le système de refroidissement que le constructeur tente de se démarquer de la concurrence.

Cette Radeon HD 7870 dispose d'un GPU cadencé à 1000 MHz. Quant aux 2 Go de GDDR5, elles fonctionnent à 2400 MHz.  Il n'y aura donc aucun changement sur les performances.

HIS HD 7870 Fan HIS HD 7870 Fan

Le système de refroidissement est toujours un modèle maison, toutefois, il n'est pas identique à celui de la HD 7850 Fan. Bien que l'on retrouve la même coque en plastique noire, le dissipateur en aluminium reprend une conception plus classique, et non de forme circulaire. On notera également la présence de deux caloducs en cuivre.

Au centre, on trouve un petit ventilateur afin d'assurer l'évacuation de l'air chaud. Par rapport au système de refroidissement de référence d'AMD, le constructeur évoque un gain de 13°C. En ce qui concerne la nuisance sonore, elle serait inférieure à 28 dB(A). Bien entendu, il sera toujours préférable de vérifier tout cela via les premières analyses INdépendantes.

HIS HD 7870 Fan HIS HD 7870 Fan

Pour les sorties vidéo, on a toujours le même quatuor, à savoir le connecteur DVI-DL, le HDMI 1.4a, ainsi que les deux Mini Display Port 1.2.

Le bundle propose un adaptateur DVI vers VGA, un pont CrossFire, un CD contenant les pilotes, de la documentation, sans oublier un petit autocollant HIS. La marque met également à disposition son propre logiciel d'overclocking (iTurbo) en téléchargement par ici.

Malheureusement, aucune information sur la date de disponibilité, ni même sur le tarif n'a été communiquée par le constructeur.
Par Julien Arrachart Publiée le 17/04/2012 à 09:55
Publicité