Le Store de Windows 8 continue à se remplir doucement

Avant l'épuration de la Release Candidate 39
Tandis que Microsoft continue à travailler sur la Release Candidate de Windows 8, le Store se remplit doucement d’applications. Plusieurs nouveautés viennent ainsi d’arriver, notamment un client Twitter qui faisait clairement défaut jusque-là.

windows store

Plusieurs nouvelles applications sont donc présentes, à l’instar de FlipToast. Il s’agit à la fois d’un client Twitter et Facebook qui permet donc de suivre, sur plusieurs colonnes, des flux d’actualités. Tweets, mentions, messages privés, status Facebook : tout y est ou presque. L’application peut évidemment être « dockée » à droite ou à gauche pour garder un œil dessus, mais on ne peut pas choisir (encore) la colonne qui restera ainsi affichée.

windows store

Parmi les autres applications fraichement débarquées, on note également INRIX Traffic, dédiée au suivi du trafic routier à l’échelle planétaire. L’application a beau être américaine, elle peut ainsi indiquer que la rocade de Bordeaux est déjà en partie surchargée :

windows store

Arrivent également deux applications signées Microsoft. La première est LifeCam Dashboard, dédiée à la gestion des webcams LifeCam de Microsoft. La seconde est Channel9 et affiche le contenu du site du même nom. Ce dernier est consacré aux technologies de l’éditeur et publie régulièrement des vidéos destinées essentiellement aux développeurs.

Rappelons toutefois que ces applications ne représentent pas nécessairement leur état final après sortie de la version commerciale de Windows 8. La publication de ces créations est attenante à la phase Consumer Preview et elles seront en grande partie supprimées lors de l’arrivée de la Release Candidate. Les API seront en effet modifiées et des modifications seront certainement requises.
Publiée le 16/04/2012 à 16:30
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité