S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

VG23AH : un écran IPS 3D passif Full HD 1080p de 23 pouces chez Asus

Avec des lunettes qu'elles sont trop bien

ASUS vient de lever le voile sur un nouvel écran de 23 dont la particularité principale vient de la dalle employée : elle est de type IPS. De plus, ce moniteur exploite la 3D de manière passive.

Asus VG23AH moniteur 3D Asus VG23AH moniteur 3D

Au niveau des caractéristiques techniques, ce VG23AH propose une luminosité de 250 cd / m², et un niveau de contraste dynamique que l'on ne vous donnera pas tellement il est fantasmagorique (ne cherchez pas ce mot dans un dictionnaire, vous ne le trouverez pas).

Ses angles de vision sont de 178° que ce soit en verticale ou en horizontale. Le constructeur indique un temps de réponse de 5 ms (de gris à gris). Enfin, la définition affiche 1920 x 1080 pixels, et il est rétroéclairé par des LED blanches.

Au niveau de la 3D, c'est donc une solution passive qui a été retenue par le constructeur, ce qui permet de réduire les couts de son écran, mais aussi d'avoir des lunettes sans aucune électronique. Par contre, vous n'aurez que des demi-images en hauteur pour chaque oeil.

ASUS indique aussi que son écran est capable de faire de la conversion 2D - 3D via une technologie appelée « All in 3D ». Nous supposons que le constructeur s'appuie sur une solution tierce venant de chez DDD ou Tridef, deux spécialistes du domaine de la conversion de contenu 2D - 3D.

Asus VG23AH moniteur 3D Asus VG23AH moniteur 3D

Au niveau de la connectique, cet écran dispose de deux entrées HDMI 1.4, une DVI-DL et une VGA. De plus, une paire de haut-parleurs de 3 watts est de la partie ainsi qu'une entrée et une sortie au format jack de 3,5 mm.

Pour le moment le constructeur n'indique pas de tarif et encore moins de date de disponibilité effective pour ce moniteur. Sachez par contre qu'il est livré avec une paire de lunettes passives ainsi qu'une paire de surlunettes.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 16/04/2012 à 16:20

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;