Philippe Starck et Apple : un simple « projet de nature privée » ?

Décidément, « Tout et son contraire » 78
En fin de semaine dernière, un passage du designer Philippe Starck à la radio déclenche de nombreuses spéculations. Invité de Philippe Vandel dans l’émission « Tout et son contraire » sur France Info, il déclare alors travailler avec Apple sur quelque chose d’ « assez révolutionnaire, si ce n’est très ! », avant qu'Apple elle-même démente ces propos. Aujourd’hui, le designer a fait préciser sa collaboration avec la Pomme en indiquant qu’elle était de caractère privé.

Souris Starck

Ainsi donc, il n’y aurait pas de collaboration avec Apple dans les cartes de Philippe Starck, du moins pas dans le sens où on l’entend. Le designer était ami avec Steve Jobs et son service presse a souhaité corriger le tir auprès de l’AFP : « Un projet, initialement avec Steve Jobs, se poursuit avec la femme de Steve, Laurene, mais il s'agit d'un projet de nature privée sur lequel Philippe Starck ne souhaite pas divulguer davantage de détails ».

Il pourrait évidemment s’agir d’un yacht puisque ces rumeurs restent toujours d’actualité. Il est étrange toutefois que Philippe Starck ait réellement parlé de projet « révolutionnaire » s’il s’agissait réellement d’un travail privé avec Laurene Jobs. Du coup, le « projet » existe peut-être bel et bien et le designer aura alors été rappelé à l’ordre par une pomme fâchée, plus Pink Lady que Granny Smith.

En attendant, l’émission de Philippe Vandel porte finalement très bien son nom.
Publiée le 16/04/2012 à 14:58
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité