S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

OVH SP Mini 2012 : un dédié avec un Core i3 2130, 16 Go de DDR3 et 2x 1 To

Choisissez l'emplacement géographique de votre serveur

Après avoir fait évoluer son offre HG 2012 vers les nouveaux processeurs Sandy Bridge EP (Xeon E5-2600), OVH vient de mettre à jour ses serveurs dédiés d'entrée de gamme et propose désormais une édition 2012 de son SuperPlan Mini. Celle-ci laisse de côté le Core 2 Duo pour proposer un CPU de la génération Sandy Bridge.

dédié ovh superplan mini 
En effet, les dédiés SP2012 sont maintenant animés par un Core i3 2130 cadencé à 3,4 GHz ( 2 coeurs, Hyperthreading et instruction de virtualisation VT-x) qui est épaulé par 16 Go de DDR3. Du côté du stockage, vous disposez de deux disques durs de 1 To que vous pouvez bien évidemment configurer en RAID, mais de manière logicielle seulement.

Notez que, comme tous les serveurs dédiés SuperPlan de l'hébergeur, vous ne disposez que d'une bande passante de 100 Mbps. Pour profiter de 1 Gbps, il faut passer à la série des EG, tandis que les MG et HG montent jusqu'à 10 Gbps.

Côté tarif, il vous en coûtera 59,79 € TTC par mois (49,99 € HT) et il n'y a pas de frais d'installation ou de résiliation.

ovh superplan mini 2012

Notez que depuis le mois de février, OVH vous permet de choisir entre deux datacenters pour l'installation de votre serveur dédié : Roubaix ou bien Strasbourg. Pour rappel, nous vous en avions parlé il y a quelques mois lors de notre visite des locaux roubaisiens de l'hébergeur.

dédié ovh superplan mini 

Sachez enfin qu'OVH est en train de s'installer sur le continent américain et développe pour cela un datacenter dans la banlieue de Montréal. La première phase alpha est d'ores et déjà en cours, avec un millier de serveurs en activité, tandis que la bêta devrait arriver d'ici peu. À terme, il sera donc également possible de commander un serveur au Canada.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 16/04/2012 à 13:37

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;