Test du Shinobi XL de BitFenix, un boîtier extra large doté de ports USB 3.0

Qui va tenter sa chance ? 0
Nos confrères de Syndrome-OC ont publié récemment un test du boîtier Shinobi XL de BitFénix, une version étendue du modèle que nous avions testé ici même.

BitFenix Shinobi XL

Sachez que comme sa référence l'indique, il dispose de dimensions généreuses de 570 x 245 x 557mm. Il est donc au format grand tour, et il peut ainsi INtégrer une configuration basée sur une carte mère au format XL-ATX.

Comme son petit frère le Shinobi, ce modèle XL est recouvert d'un revêtement de type « Soft Touch ». Il comprend un système de refroidissement complet ainsi que de nombreux emplacements pour les lecteurs optiques. Sachez enfin que sa connectique externe offre quatre ports USB 3.0, un port USB 2.0 ainsi que les prises jack de 3,5 mm pour le casque et le micro.

Reste maintenant à savoir ce qu'il vaut en pratique, si le montage s'avère simple ou pas et s'il ne comprend pas de défauts majeurs à l'usage. Sachez en outre que nos confrères organisent un concours et qu'un modèle est à gagner.
Publiée le 13/04/2012 à 18:31
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité