S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Samsung dévoile des prix agressifs pour ses Galaxy Tab 2

Agressif ou cohérent ?

Samsung a dévoilé outre-Atlantique les tarifs de ses Galaxy Tab de seconde génération que ce soit pour le modèle de 7 pouces (P3100) ou celui de 10,1 pouces (P5100). Dans un cas comme dans l'autre, le constructeur démontre une certaine agressivité tarifaire puisqu'il annonce 249,99 $ pour la première et 399 $ pour la seconde.

Galaxy Tab 2 10.1 pouces

Full HD 1080p via une puce Ti OMAP 4430 à deux coeurs

Rappelons que ces deux « nouvelles » ardoises disposent de changements mineurs par rapport à leurs prédécesseurs, si ce n'est le système d'exploitation qu'elles embarquent. En effet, celles-ci arriveront directement sous Android 4.0 alias Ice Cream Sandwich. 

Alors que d'autres constructeurs, comme Acer avec son Iconia Tab A510 ou ASUS son Transformer Pad 300,  ont ainsi fait le choix de puces Tegra 3, Samsung reste sur une puce double coeur à 1 GHz.

Si le constructeur fidèle à ses habitudes n'indique pas le modèle employé, les différents tests de la Galaxy Tab P3100 (7 pouces) publiés ici ou  indiquent que Samsung a délaissé le SoC Tegra 2 de NVIDIA pour un (vieillissant) TI OMAP 4430, ce qui permet de décoder matériellement les vidéos en Full HD 1080p.

Un changement de stratégie pour préparer l'arrivée de Google ?

Ce changement de stratégie de la part de Samsung est tout de même INtéressant, car ses tablettes ont généralement une bonne finition, et le constructeur semble vouloir conquérir des parts de marchés rapidement sur les ardoises et lâcher son image de compétiteur direct avec les produits Apple. On peut aussi penser que ces nouveaux tarifs préparent une éventuelle arrivée de Google avec une tablette Nexus. 

Reste à savoir si ces prix de 249,99 $ pour le modèle de 7 pouces et 399 $ pour la déclinaison de 10,1 pouces se confirmeront chez nous. Il sera également INtéressant de savoir si le Coréen assurera un suivi logiciel comme peuvent le faire d'autres marques comme ASUS, très actif dans ce domaine, ce qui n'était pas forcément le cas jusqu'à maintenant.

Enfin, la Galaxy Note 10,1 semble aux dernières rumeurs (ou bruits de couloir), avoir été stoppée momentanément par le constructeur. Des changements matériels seraient en cours du côté du SoC pour laisser place soit à un modèle à quatre coeurs, soit un modèle bénéficiant de deux coeurs ARM Cortex A-15. On devrait en savoir un peu plus dans les semaines qui viennent.
Source : The Verge
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 13/04/2012 à 10:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;