PowerColor Radeon PCS+ HD 7870 Vortex II : un modèle overclocké

Avec un refroidissement maison de la marque 3
PowerColor vient d'annoncer officiellement la Radeon PCS+ HD 7870 Vortex II, ainsi que la PCS+ HD 7970 Vortex II que nous avons évoquée fin mars. Ce modèle qui voit ses fréquences overclockées d'usine est équipé du système de refroidissement de la gamme « Vortex II ».

Cette Radeon HD 7870 embarque un GPU Pitcairn cadencé à 1150 MHz, et 2 Go de GDDR5 fonctionnant à 2450 MHz. Sachez que le GPU et la mémoire de la HD 7870 de référence AMD ont une fréquence de 1000 MHz et 2400 MHz, respectivement. Reste à voir l'impact que cela aura sur les performances dans la pratique, ce que nous saurons lors des premières analyses.

PowerColor HD 7870 Vortex II

Comme pour sa grande soeur la PCS+ HD 7970 Vortex II, ce modèle possède le même système de refroidissement maison du constructeur. On retrouve donc cet imposant dissipateur en aluminium qui recouvre une grande partie de la carte graphique.

Celui-ci est épaulé par plusieurs caloducs en cuivre nickelé. Sur le dessus, deux ventilateurs prennent place, entourés d'une coque en plastique rouge et noire. Cette carte graphique occupe deux slots, ce qui est dans la moyenne.

En ce qui concerne les sorties vidéo, elle propose deux connecteurs DVI, un HDMI 1.4a, sans omettre les deux Mini Display Port 1.2.

Ni le tarif, ni la date de disponibilité n'ont été évoqués par le constructeur. Il sera INtéressant de connaitre les performances du refroidissement, et surtout, savoir s'il garde nos oreilles au calme.
Par Julien Arrachart Publiée le 13/04/2012 à 10:07
Publicité