S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le SP2 d'Office 2011 met un lion dans le moteur d'Outlook

Et introduit le support du plein écran de Lion

Microsoft vient de publier le Service Pack 2 pour Office 2011, la dernière mouture de la suite bureautique pour Mac OS X. Il ne s’agit pas tout à fait d’un Service Pack ordinaire : il vient donner aux composants de la suite de multiples améliorations dédiées à Lion. L’éditeur respecte ainsi sa promesse, mais aura pris son temps.

Le Service Pack 2 améliore donc la compatibilité générale d’Office 2011 avec Lion. Premier élément important : le mode plein écran. Il ne s’agit pas, pour rappel, de maximiser simplement la fenêtre mais de lui faire remplir tout l’écran en cachant le reste des contrôles comme la barre de menu et le Dock. La double flèche apparaît en haut à droite dans Word, Excel et PowerPoint, mais curieusement pas dans Outlook.

office 2011

Si Outlook ne profite pas du plein écran, il dispose quand même d’améliorations spécifiques. Microsoft indique d’ailleurs que c’est le composant de la suite qui a reçu le plus de demandes, pas étonnant puisqu’il est le plus jeune. Le SP2 améliore donc les performances de la synchronisation avec les serveurs Exchange (classiques ou Office 365), une suppression plus rapide des éléments lors des sélections multiples (vider la poubelle prenait étrangement du temps), améliore l’affichage du contenu des emails ou encore synchronise plus efficacement le contenu des comptes IMAP, en particulier avec Gmail.

Dans notre cas, Outlook 2011 s'est révélé effectivement plus véloce. La réactivité générale y est meilleure et la suppression d'une corbeille de 450 éléments n'a pris qu'une seconde là où dix ou quinze auraient été nécessaires. Le plus agréable est sans doute l'affichage immédiat du contenu d'un email alors qu'un petit lag était auparavant constaté.

De meilleures performances se retrouvent également dans Word, Excel et PowerPoint mais dans une moindre mesure. Les outils de correction grammaticale ont été mis à jour, en particulier pour l’italien et l’allemand. En outre, le travail avec des documents en ligne depuis et vers SkyDrive a été rendu plus simple et des petits correctifs divers ont été appliqués selon les demandes des utilisateurs (sans précision). Dommage cependant que les Versions de Lion ne soient pas prises en charge dans les documents.

Le Service Pack 2 d’Office 2011 peut être téléchargé depuis l’outil intégré de mise à jour, ou en binaire séparé depuis le site de l’éditeur. Son poids est d'environ 110 Mo.
Source : Microsoft
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 13/04/2012 à 08:56

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;