Android 4.0 (ICS) débarquera sur le Galaxy SII le 20 avril chez SFR

Les possesseurs d'un XPERIA apprécieront... 33
Après avoir été repoussé une première fois fin mars par Samsung, SFR vient d'annoncer l'arrivée d'Android 4.0 (aka Ice Cream Sandwich) sur les Galaxy SII à partir du 20 avril prochain. Il semblerait donc que cette mise à jour ne soit pas jugée comme étant « décevante » par l'opérateur, contrairement à celles pour les XPERIA ray, arc, Play et mini pro.

Samsung Galaxy SII

En effet, alors que Sony avait annoncé officiellement qu'elles seraient disponibles à partir de mi-avril, SFR avait finalement décidé que non en expliquant que : « soucieux de vous fournir une expérience utilisateur sans dégradation aucune, SFR prend le parti de ne pas approuver ces MAJ décevantes ! ».

Via les commentaires, l'opérateur avait même confirmé qu'il ne laisserait pas le choix à ses clients de procéder, ou pas, à la mise à jour vers Ice Cream Sandwich. Sa réponse est pour le moins claire et précise : « mais si SFR laisse le choix, et que la MAJ endommage complètement l’expérience client, c’est SFR que vous allez incriminer ! Ça sera de la faute de SFR, et le client dira que SFR était au courant et qu’il n’aurait pas dû fournir une MAJ non optimale ! ».

Xperia SFR mise a jour android 4.0

Quoi qu'il en soit, les possesseurs de Galaxy SII (et vous êtes nombreux) pourront donc profiter des nouveautés de Ice Cream Sandwich (aussi connu sous le nom d'Android 4.0) dans une semaine maintenant.

SFR précise qu'il ne s'agit pas d'une mise à jour OTA (Over The Air), et qu'il faudra utiliser le logiciel Kies de Samsung. Cela laisse présager que cette nouvelle mouture du système d'exploitation pourrait être disponible pour tous.
Publiée le 13/04/2012 à 08:40
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité