MSI annonce une GeForce GTX 680 équipée du ventirad « Twin Frozr III »

Avec un GPU overclocké d'usine 26
Quelques semaines après le lancement de la GeForce GTX 680, MSI annonce l'arrivée prochaine de sa version personnalisée : la N680GTX Twin Frozr 2GD5/OC. Comme sa référence l'indique, ce modèle dispose du système de refroidissement « Twin Frozr III » de la marque, en sus d'avoir des fréquences revues à la hausse.

Cette GTX 680 dispose d'un GPU fonctionnant par défaut à 1058 MHz, et peut atteindre jusqu'à 1124 MHz avec la fonction « GPU Boost », contre 1006 et 1058 MHz pour le modèle de référence de NVIDIA. Aucun changement sur la fréquence des 2 Go de GDDR5, il est toujours question de 1502 MHz.

MSI GTX 680 Twin Frozr III MSI GTX 680 Twin Frozr III

Le refroidissement est assuré par le ventirad « Twin Frozr III » du constructeur. Il se compose d'un large dissipateur en aluminium, accompagné de plusieurs caloducs en cuivre nickelé. L'ensemble est surmonté de deux ventilateurs « PWM » de 80 mm. Sachez que la carte graphique mesure 270 mm de long, et occupe deux emplacements.

Par rapport au ventirad de référence de NVIDIA, MSI annonce un gain de 22°C sur la température, et une réduction de la nuisance sonore de 10.2 dB(A). Il faudra observer les examens pour confirmer ces chiffres dans la pratique.

MSI GTX 680 Twin Frozr III MSI GTX 680 Twin Frozr III

Du côté des sorties vidéo, aucun changement n'est à signaler. En effet, on a toujours les deux connecteurs DVI, le HDMI 1.4a, ainsi que le DisplayPort 1.2.

Le bundle se compose d'un adaptateur DVI vers VGA, et d'un connecteur d'alimentation deux Molex vers PCIe 8 broches. Bien entendu, on a également le CD contenant les pilotes, ainsi que le logiciel « Afterburner » de la marque.

En ce qui concerne la disponibilité, elle devrait être effective sur le marché français d'ici quelques jours. Quant au tarif, il sera question de 540 € environ.
Publiée le 12/04/2012 à 14:10
Julien Arrachart

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité